Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Un jeune grimpeur français va rejoindre le CIC U Nantes Atlantique

Transfert
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Facebook CIC U Nantes Atlantique

Et de trois recrues pour le CIC U Nantes Atlantique en vue de 2025 ! Après Similien Hamon, promu de l'équipe Juniors, et Victor Guernalec, le frère de Thibault Guernalec (Arkéa-B&B Hotels), c'est Joris Chaussinand qui s'est engagé avec la formation managée par Anthony Ravard. Et comme c'est le cas pour Guernalec, c'est en provenance du club de Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme que ce jeune grimpeur de 22 ans, médaillé de bronze sur la course Amateurs des Championnats de France 2024, va débarquer le 1er janvier prochain.

Anthony Ravard, patron du CIC U Nantes, sur Cyclism'Actu

 

Anthony Ravard : "Joris correspond totalement aux valeurs de l'Académie du cyclisme"

Stagiaire en 2023 chez AG2R Citroën Team, puis en 2024 chez Van Rysel-Roubaix, le septième de l'Alpes Isère Tour gagné par Jarno Widar (Lotto Dstny Development) en mai dernier va enfin passer professionnel dans quelques mois. "Joris (Chaussinand) est un pur grimpeur comme l'attestent ses performances régulières sur ce type de profil, notamment sur le Tour du Val d'Aoste (4e de la 1ère étape, ndlr) et l'Alpes Isère Tour. Diplômé d'un DUT Génie mécanique et productique, Joris correspond totalement aux valeurs de l'Académie du cyclisme", déclare Anthony Ravard dans un communiqué de presse diffusé par le CIC U Nantes Atlantique.

Directeur sportif principal de l'équipe continentale française, Axel Clot-Courant a également réagi à la signature de celui qui a participé au Tour de l'Avenir cet été. "Joris (Chaussinand) arrive cette année à maturité chez les amateurs, avec un podium au Championnat de France et sa victoire au classement général du Tour du Beaujolais. De plus, il montre une belle régularité sur des épreuves difficiles. Il a un bon profil pour notre calendrier et il a encore de la marge de progression, notamment en montagne."

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Alexys Brunel, de retour dans le peloton pro dès la saison 2025 ?

TRANSFERT

Un Espagnol arrive chez Cofidis, un autre étend son bail

 

A la Une