Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Un jeune Français de la Conti Groupama-FDJ sera promu en 2026

Transfert
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @GroupamaFDJ

Victime du succès de sa formation, la Groupama-FDJ a décidé de réagir "en s'engageant sur la durée". Alors qu'elle voit partir une à une les pépites issues de sa Conti et notamment celles de sa "génération dorée" qui a explosé ces deux dernières saisons, à l'image de Lenny Martinez et Laurence Pithie, la structure dirigée par Marc Madiot semble apprendre de ses erreurs et préfère anticiper en sécurisant ses jeunes talents prometteurs bien plus tôt, comme c'est de plus en plus le cas dans le cyclisme moderne. Issu du Programme Juniors et membre de la Conti depuis cet hiver, Maxime Decomble va en profiter et découvrira le WorldTour dès 2026 après avoir terminé son apprentissage chez les Espoirs, lui qui a signé un contrat de deux ans avec la maison-mère.

Lenny Martinez a quitté la Groupama-FDJ après deux saisons

 

Maxime Decomble, un bon rouleur-grimpeur en devenir ?

Cette année, le Provencal âgé de 19 ans et réputé pour ses qualités de rouleurs est devenu champion de France Espoirs à Altkirch début mai. Il s’est également récemment classé 5e d’une étape du Tour de Roumanie (2.2), tout en s'illustrant sur le Tour du Val d’Aoste (15e) et l’Alpes Isère Tour (16e), démontrant une certaine régularité et capacité à grimper correctement.

Maxime Decomble :

 "Je me sens très bien chez Groupama-FDJ, autant avec les coureurs que les membres du staff, et le fait de vivre tous ensemble à Besançon y est pour beaucoup. C’est une équipe qui me fait rêver depuis tout petit, c’est la suite logique pour moi de continuer avec elle. Je suis très content de suivre le même chemin que des très bons coureurs comme Kevin Geniets, Paul Penhoët ou encore Romain Grégoire. Le but est de continuer à progresser à mon rythme tout en confirmant en ayant de bons résultats. Courir avec la WorldTour tout en étant dans la Conti aide à entrer plus naturellement à l’échelon supérieur, les coureurs de la WorldTeam sont toujours bons conseils."

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Jan Tratnik va retrouver Primoz Roglic l'année prochaine

TRANSFERT

La Burgos-BH recrute un ancien coureur africain du WorldTour

 

A la Une