Tom Pidcock : «Travailler avec une équipe en pleine croissance...»
TransfertQuel rebondissement ! Alors qu'il y a un mois, l'affaire semblait terminée avec un Tom Pidcock qui restait chez INEOS Grenadiers, finalement, c'est tout l'inverse. Le Britannique a quitté son équipe pour rejoindre Q36.5 Pro Cycling Team, formation qui évolue en ProTeam (2e division), et qui ne semble pas avoir de chance d'être invité sur le Tour de France par exemple. Tom Pidcock a donc fait un choix fort, lui qui n'a pas hésité à critiquer ouvertement son ancienne équipe devant les journalistes à plusieurs reprises.
Le champion olympique de VTT redescend en ProTeam
"C’est le début de quelque chose de spécial"
"Ce n’est pas seulement un changement de maillot, c’est le début de quelque chose de spécial", déclare Tom Pidcock dans le communiqué de sa nouvelle formation. "La chance de travailler avec une équipe en pleine croissance, avec des partenaires et des marques incroyables, est quelque chose qui me motive. J’ai hâte de voir ce que nous allons accomplir ensemble. Je suis conscient du défi auquel nous sommes confrontés pour arriver là où nous voulons être, mais c'est une aventure et j'en suis ravi", ajoute-t-il.
"Tom est une véritable incarnation de la passion et de l’esprit de compétition, des qualités qui résonnent profondément avec les valeurs de notre équipe. Son talent extraordinaire, à la fois sur le vélo et en dehors, et sa capacité avérée à gagner au niveau WorldTour font de lui un ajout qui changera la donne pour notre équipe. Nous sommes impatients d’écrire ce prochain chapitre ensemble", a déclaré Doug Ryder, directeur de la 24e équipe mondiale.
Publié le par Jeremy LAFONT