Tom Pidcock devrait quitter INEOS Grenadiers... ce mercredi !
TransfertAlors que l'on pensait la saga Tom Pidcock terminée et que le coureur britannique évoluerait encore sous les couleurs d'INEOS Grenadiers en 2025, le journaliste Daniel Benson (souvent très fiable dans ses information) a annoncé ce mercredi que le Champion Olympique de VTT devrait quitter l'écurie britannique ce jour même. "Tom Pidcock et Ineos Grenadiers se sont séparés d’un commun accord. Nous comprenons qu’un communiqué de presse de l’équipe Ineos Grenadiers est attendu plus tard dans la journée", a-t-il déclaré.
Tom Pidcock, Champion Olympique de VTT
Q36.5 future équipe de Pidcock ?
"Le double champion olympique a bien assisté au rassemblement d'INEOS Grenadiers le mois dernier à Manchester, mais nous avons rapporté mardi qu'il ne participait pas au camp de l'équipe à Denia, en Espagne", poursuit-il. "Il semblerait que la direction d'INEOS et Tom Pidcock soient parvenus à un accord à l'amiable pour résilier son contrat d'un commun accord. Les coureurs et le personnel de l'équipe ont été informés de cette nouvelle aujourd'hui."
Et une équipe serait donc sur le point de s'adjuger les services de Pidcock... la Q36.5 Pro Cycling Team. Aussi surprenant que cela puisse paraître, l'écurie suisse qui évolue dans le milieu de tableau de la 2e division mondiale (ProTeam), pourrait s'offrir le britannique. "D'après ce que nous comprenons, ce départ place Tom Pidcock sur le marché des transferts avec effet immédiat. Toutefois, il est probable qu'il signe avec Q36.5 Pro Cycling dans les prochains jours." Affaire à suivre...
Publié le par Titouan LABOURIE