Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Team dsm-firmenich PostNL prolonge 3 coureurs, dont 1 Français

Transfert
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Sirotti

Il y aura toujours trois coureurs français dans l'effectif du Team dsm-firmenich PostNL en 2025 ! Si on savait que Romain Bardet porterait encore le maillot de la formation néerlandaise jusqu'au Critérium du Dauphiné et que Warren Barguil avait un contrat qui courait jusqu'en 2026, l'avenir de Romain Combaud était incertain. Mais cette semaine, les dirigeants du Team dsm-firmenich PostNL ont levé cette incertitude en annonçant la prolongation de contrat du coureur de 33 ans, qui a étendu son bail pour une saison. "Je suis fier de rester au sein du Team dsm-firmenich PostNL", explique celui qui est proche de Romain Bardet.

Combaud sera toujours le coéquipier de Barguil en 2025

 

Rudi Kemna : "Combaud nous impressionne tant sur le vélo qu'en dehors"

"Je m'y sens chez moi, donc pourquoi changer quand on se sent bien quelque part. J’aime l’ambiance et la façon dont l’équipe travaille avec moi, et j’apprécie également mon rôle de soutien auprès des leaders de l’équipe et mon rôle de guide auprès des jeunes. J'essaie de faire de mon mieux sur le vélo pour aider mes coéquipiers, apporter de la bonne ambiance et toujours garder le sourire en dehors du vélo. Je pense que si vous travaillez dans une bonne ambiance et avez une bonne attitude, alors les bons résultats suivent. Pour l’année prochaine, je vais continuer dans cette voie et aider l’équipe du mieux que je peux", poursuit-il.

Directeur sportif du Team dsm-firmenich PostNL, Rudi Kemna a commenté la prolongation de contrat de Romain Combaud. "Romain est un super coéquipier et, depuis qu'il nous a rejoint (2021), il nous impressionne tant sur le vélo qu'en dehors. Nous pensons que son niveau global s’est amélioré au sein de l’équipe. C’est quelqu’un qui est capable de rouler sur tous les terrains, ce que nous avons pu constater lors des différentes courses au fil des années. C'est un gars fidèle et qui aime partager son expérience avec le reste des coureurs de l'équipe, dans laquelle il évolue vers un rôle de capitaine de route." Il faut noter que l'Allemand Niklas Märkl et le Britannique Sean Flynn ont quant à eux prolongé jusqu'en 2026 avec la WorldTeam managée par Iwan Spekenbrink.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

La Q36.5 recrute un grimpeur de la Lotto Dstny

TRANSFERT

Un membre de La Conti Groupama-FDJ part au CIC U Nantes Atlantique

 

A la Une