Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Sergio Higuita va changer d'équipe pour la saison prochaine

Transfert
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photo : Sirotti

Déjà annoncé il y a quelques semaines, c'est désormais officiel, Sergio Higuita quitte Red Bull-BORA-hansgrohe et rejoint Astana Qazaqstan. Il portera les couleurs de la formation kazakhe pour au moins deux saisons. Le Colombien possède un beau palmarès avec notamment le Tour de Catalogne remporté en 2022, mais cette année, il arrivait dans la fin d'un cycle avec son équipe actuelle. Higuita n'a pas performé cette saison et essayera de se relancer dans la formation de Vinokourov.

Higuita n'a plus gagné depuis le Tour du pays Basque 2023

 

"En ce moment, l'équipe se transforme"

Higuita s'est exprimé sur son transfert attendu : "Je suis très heureux que nous ayons trouvé un terrain d’entente et que cet accord soit devenu réalité. Astana est une équipe avec un grand héritage dans le cyclisme, avec une riche histoire dans le WorldTour et des victoires dans pratiquement toutes les grandes courses du monde. De plus, en ce moment, l’équipe se transforme en un nouveau projet passionnant tourné vers l’avenir, avec de nouvelles signatures et de nouveaux sponsors qui arrivent."

"Dans l’ensemble, je pense que c’est l’endroit où je peux continuer à grandir en tant que coureur professionnel. Alexandr Vinokurov a montré beaucoup d’intérêt et de confiance en moi. Ensemble, nous avons fixé des objectifs pour les deux prochaines années et nos visions se sont alignées. Je suis convaincu que je ferai tout mon possible pour atteindre ensemble tous les objectifs souhaités" a ajouté le Colombien. "L’équipe sera prête à soutenir Sergio partout où ses chances de succès sont les plus élevées. Pour nous, c’est un très bon renfort" a déclaré Vinokourov.

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

L'équipe TotalEnergies recrute dans la réserve d'Arkéa-B&B Hotels

TRANSFERT

AG Insurance-Soudal Team recrute une coureuse de la Cofidis

 

A la Une