Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Rémi Cavagna devrait rompre son contrat avec la Movistar

Transfert
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : Sirotti

Le passage de Rémi Cavagna dans l'équipe Movistar aura été bref. En effet, selon les informations de nos confrères espagnols de AS, le Français arrivé l'hiver dernier avec un contrat de trois saisons ne poursuivra pas avec l'équipe espagnole. Rémi Cavagna a vécu une année très difficile, que ce soit sportivement, avec un seul top 10 au compteur, où même personnellement, comme il l'expliquait en juin dernier dans un entretien accordé à L'Équipe : "Le plus difficile, c'est la barrière de la langue. J'ai amélioré mon espagnol, j'ai eu des cours et je comprends presque tout, mais quand je veux m'exprimer un peu ou m'imposer, je suis bloqué. Les Espagnols sont toujours ensemble, tout à la radio est en espagnol, et c'est compliqué dans les moments difficiles en course. Je l'admets, c'est difficile. Je suis venu dans l'équipe pour évoluer, pour progresser en contre-la-montre, mais je me suis effondré en quelques mois. Je ne suis pas venu ici pour finir dans les 50 premiers du Tour de Belgique, ce n'est pas ma place, ce n'est pas mon niveau."

Rémi Cavagna... avant Paris-Roubaix 2024

 

Rémi Cavagna vers Groupama-FDJ ?

Une année en quelque sorte gâchée pour le Français, alors qu'il sortait d'une bonne saison 2023 avec la Soudal Quick-Step. Rémi Cavagna est donc semble-t-il à la recherche d'une porte de sortie depuis plusieurs mois, après son expérience ratée en Espagne et alors même qu'il lui reste deux années de contrat. Une porte de sortie qu'il aurait trouvé avec la Groupama-FDJ, chez qui il devrait évoluer dès 2025 !

Une solution qui arrange également la Movistar, qui libérerait ainsi une place dans l'effectif et qui économiserait aussi un gros salaire. Une aubaine pour l'équipe espagnole qui cherche à engager l'une des révélations de la saison 2024 : Pablo Castrillo.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Un canadien signe chez Israel-Premier Tech pour deux saisons

TRANSFERT

Gianni Moscon va quitter Evenepoel pour un autre grand leader ?

 

A la Une