Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Quatre prolongations au sein de l'équipe Liv AlUla Jayco

Transfert
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @GreenEDGEteam

Ce sont quatre prolongations de contrat qui ont été annoncées en ce début de semaine par la Liv AlUla Jayco ! Elles concernent les Australiennes Georgia Baker (30 ans) et Amber Pate (29 ans), la Suédoise Caroline Andersson (23 ans, photo) et l'Italienne Anna Trevisi (32 ans). Les trois premières ont rempilé pour deux ans, tandis que Trevisi a prolongé pour une seule saison. Les dirigeants de la WorldTeam australienne peuvent surtout se montrer très satisfaits d'être pavenus à conserver la sprinteuse Baker et la puncheuse Andersson, qui ont toutes les deux montré de belles choses en 2024.

Ces 4 coureuses seront toujours aux côtés de Mavi Garcia

 

Les classiques pavées dans le viseur de Georgia Baker

Tandis que la seconde citée a terminé dans le top 20 des Jeux olympiques (14e), des Championnats du monde (16e), des Strade Bianche (16e), du Tour du Pays basque (16e) et du Tour de Romandie (19e), la première a fini 2e d'étape sur le Santos Tour Down Under et le Tour d'Espagne, ainsi que 3e d'une étape du Tour de Grande-Bretagne et 5e sur la Classique Bruges - La Panne. Les deux coureuses ont livré leurs sentiments sur le site de la Liv AlUla Jayco.

"Je suis vraiment heureuse de prolonger mon contrat avec l’équipe, je m'y suis sentie chez moi ces trois dernières années. J’ai participé à de grandes réussites sur le plan collectif et j’ai également eu la chance d’avoir moi-même des opportunités. J’ai hâte de franchir une nouvelle étape l’année prochaine et de cibler les classiques pavées", déclare Georgia Baker, avant de laisser la parole à sa jeune coéquipière suédoise.

 

Caroline Andersson : "On a l’impression d’être une famille"

"Je suis heureuse de rester avec l’équipe parce que je m'y sens vraiment chez moi et j’ai l’impression que je suis appréciée en tant que coureuse. Ce qui est spécial dans cette équipe, c’est que j’ai l’impression que nous sommes proches. On a l’impression d’être une famille, on n’a pas ce sentiment d’être juste un groupe de professionnelles, nous avons une belle complicité. En 2025 et 2026, je veux bien sûr continuer à me développer en tant que cycliste et garder la même progression. Je pense que je peux vraiment le faire avec cette équipe et j'espère obtenir d'excellents résultats", conclut Caroline Andersson.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Après Talbot, la Cofidis perd sa deuxième coureuse australienne

TRANSFERT

Alexandra Manly va quitter Liv AlUla Jayco pour une équipe belge

 

A la Une