Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Pauline Ferrand-Prévot chez Visma pour viser le Tour 2025 ?

Transfert
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @UCI_MTB

On le sait depuis quelques semaines, Pauline Ferrand-Prévot arrêtera le VTT à la fin de la saison. En effet, la Française quintuple championne du monde de la discipline a exprimé son souhait de se relancer à 100% sur la route après les Jeux Olympiques de Paris. Mais PFP évolue actuellement dans l'équipe INEOS Grenadiers, qui ne possède pas d'équipe féminine sur route... et il semblerait qu'elle ait déjà trouvé une nouvelle formation. Selon les informations de nos confrères de WielerFlits et de GCN, la Française devrait rejoindre le Team Visma | Lease a Bike.

Quand "PFP" rejoignait l'équipe INEOS Grenadiers en 2023...

 

Objectif Tour de France 2025 ?

En effet, Pauline Ferrand-Prévot devrait un signer un contrat de 3 ans à compter de 2025 au sein de l'écurie néerlandaise. La Visma | Lease a Bike serait l'équipe parfaite pour la Française, puisque la formation de Richard Plugge a l'habitude de développer des athlètes pluridisciplinaires, à l'image de Marianne Vos ou encore de Fem Van Empel. Elle rejoindrait également son compagnon Dylan van Baarle... qui aurait joué un grand rôle dans son arrivée.

PFP aura notamment pour objectif de participer au Tour de France Femmes avec Zwift dès 2025, où elle aura alors 33 ans. A noter que la Française s'était déjà concentré sur la route auparavant, notamment entre 2012 et 2015. Elle avait d'ailleurs remporté un titre mondial, La Flèche Wallonne et terminé 2e du Tour d'Italie. Mais le cyclisme féminin a grandement évolué depuis ce temps là, notamment avec l'arrivée de nombreuses courses comme le Tour de France Femmes avec Zwift ou encore Paris-Roubaix.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Lidl-Trek devrait signer 2 coureurs pour renforcer son équipe

TRANSFERT

INEOS Grenadiers réalise un beau coup sur le marché des Espoirs

 

A la Une