Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Patrick Gamper quitte la Red Bull-BORA-hansgrohe pour Jayco AlUla

Transfert
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : Sirotti

Après 5 ans passés au sein de la BORA-hansgrohe (maintenant Red Bull-BORA-hansgrohe), Patrick Gamper va rejoindre la formation Jayco AlUla. Coureur complet, l'Autrichien de 27 ans est un équipier solide, capable d'aider aussi bien dans la plaine que sur des parcours plus vallonnés. Au cours de ces cinq saisons passées dans l'équipe allemande, Gamper a notamment participé à trois Tour d'Italie et à un Tour d'Espagne. Il a également remporté le contre-la-montre des Championnats d'Autriche en 2023.

Gamper, 2e d'une étape du Tour des Alpes cette année

 

"Je suis dans la même équipe depuis cinq ans..."

"Je suis heureux de rejoindre l’équipe Jayco AlUla pour franchir une nouvelle étape dans ma carrière et avoir un nouvel environnement dans lequel je peux m’améliorer", déclare Gamper. "Je suis très heureux d’être à bord car l’équipe a confiance et croit en moi, et cela fait du bien de repartir à zéro à ce stade de ma carrière et je sens que c’est l’équipe idéale pour moi."

"J’espère participer aux Grands Tours pour l’équipe et j’adorerais courir à nouveau Paris-Roubaix après l’avoir manqué cette année", poursuit-il. "Dans les années à venir, je veux apporter à l’équipe mon expérience dans mon rôle de domestique dans les plus grandes courses, mais j’ai aussi hâte de profiter de plus de liberté pour me lancer dans des échappées, ce que j’apprécie beaucoup et dans lequel je ne suis pas trop mauvais, de temps en temps. Je suis dans la même équipe depuis cinq ans maintenant et j’en suis reconnaissant. J’ai le sentiment que l’équipe Jayco AlUla pourrait être un véritable coup de pouce pour moi."

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Arkéa-B&B Hotels prolonge l'un des ses meilleurs grimpeurs

TRANSFERT

La SD Worx-Protime redonne une chance à l'une de ses ex-coureuses

 

A la Une