Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Niamh Fisher-Black évoluera chez Lidl-Trek la saison prochaine

Transfert
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @teamsdworx - @tornanti_cc

Le mercato de la Lidl-Trek féminine dans le sens des arrivées est terminé ! Après avoir annoncé les recrutements de Riejanne Markus, Anna Henderson (Team Visma | Lease a Bike) et Emma Norsgaard (Movistar Team), la formation américaine a révélé que Niamh Fisher-Black viendrait également garnir ses rangs lors de la saison 2025. C'est un nouveau très beau coup réalisé par la deuxième équipe au classement UCI puisqu'elle subtilise l'une de ses meilleurs grimpeuses à celle qui la devance dans la hiérarchie mondiale, à savoir la Team SD Worx-Protime.

Revivez le succès d'étape de Niamh Fisher-Black sur le Giro

 

Un contrat de trois saisons signé avec la Lidl-Trek

Âgée de 24 ans, l'escaladeuse de poche (1,60m) néo-zélandaise possède déjà un beau palmarès, avec notamment une étape remportée sur le Tour d'Italie - c'était cette année - et le Tour de Suisse, ainsi que déjà cinq tops 10 au classement général obtenus sur les Grands Tours (9e, 5e, 9e et 10e du Tour d'Italie en 2021, 2022, 2023 et 2024, 7e du Tour d'Espagne by Carrefour.es en 2024). Elle était depuis trois saisons la principale coéquipière dans la montagne de la Néerlandaise Demi Vollering. Sacrée championne du monde Espoirs en 2022, la grande soeur de Finn Fisher-Black (UAE Team Emirates) s'est engagée jusqu'en 2027 avec la Lidl-Trek.

 

Les réactions de Niamh Fisher-Black et de Luca Guercilena

Niamh Fisher-Black : "Lidl-Trek est depuis longtemps une équipe qui m’attire. J’admire son style de course agressif et son approche professionnelle. Lors de mes premiers entretiens avec les dirigeants de l'équipe, j’ai rapidement été attirée par la confiance qu’ils avaient pour réaliser leurs objectifs et dans la façon dont je m’intégrerais à leur plan. Bien sûr, ce changement d'équipe va être un défi en soi, mais je suis très motivée par ce que les prochaines années pourraient apporter et par mon passage chez Lidl-Trek.

"Personnellement, j’ai ressenti une progression constante dans mon développement ces dernières années et bien sûr, comme tout athlète, j’espère voir cette progression se poursuivre. J’ai hâte d’explorer mon potentiel sur les classements généraux, en commençant peut-être par des courses par étapes plus courtes et en allant ensuite sur les Grands Tours. Je suis réaliste, je sais qu'il y a du travail, mais je suis convaincue que Lidl-Trek sera en mesure de m’offrir la base stable et le soutien dont j’ai besoin pour franchir ces étapes."

 

Luca Guercilena, manager général de Lidl-Trek : "Niamh (Fisher-Black) est une coureuse talentueuse qui a un bel avenir devant elle. Nous avons été impressionnés par son évolution jusqu’à présent et elle a hâte de poursuivre sur cette lancée. Chez Lidl-Trek, nous nous engageons à lui fournir l’environnement et les ressources dont elle a besoin pour atteindre son plein potentiel. Nous avons hâte de la voir porter le maillot de la Lidl-Trek et de voir ce qu’elle peut accomplir aux côtés de ses nouvelles coéquipières."

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Arkéa-B&B Hotels prolonge l'un des ses meilleurs grimpeurs

TRANSFERT

La SD Worx-Protime redonne une chance à l'une de ses ex-coureuses

 

A la Une