Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Lenny Martinez chez Bahrain Victorious : «Merci à la Groupama-FDJ»

Transfert
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @GroupamaFDJ / @BHRVictorious

C'était un secret de Polichinelle et l'une des rumeurs transfert qui a le plus fait parler depuis plusieurs mois, c'est désormais officiel : Lenny Martinez va bien quitter la Groupama-FDJ cet hiver et courra pour l'équipe Bahrain Victorious à partir du 1er janvier 2025 ! La formation dirigée par Milan Erzen a officialisé ce dimanche matin la signature du grimpeur cannois de 21 ans, avec un contrat de trois ans à la clé (jusqu'en 2027). Pour rappel, si les informations sorties il y a plusieurs mois déjà sont également confirmées, la pépite française toucherait un salaire évolutif jusqu'à 2,5 millions lors de la troisième année, pour un montant total autour de 6 millions d’euros.

Quand Guimard nous parlait du départ de Lenny Martinez...

 

Lenny Martinez : "Je tiens à remercier l’équipe Groupama FDJ"

A l'exception d'un premier Tour de France transparent sur lequel il s'est contenté d'apprendre, Lenny Martinez s'est déjà imposé pour sa 2e saison chez les pros comme un leader incontournable au sein de la structure de Marc Madiot, glanant cinq victoires sur des courses d'un jour et deux top 10 sur le Tour de Catalogne et en Romandie en première partie d'année. Contrairement à Romain Grégoire, l'ambitieux fils du champion olympique de VTT Miguel Martinez a donc fait le choix de quitter son cocon formateur - il est passé par tous les échelons au sein de la Groupama-FDJ - et de partir à l'étranger pour poursuivre sa carrière et sa progression. Il espère franchir de nouveaux paliers et profiter d'un meilleur collectif au sein de l'équipe bahreïnie, où il retrouvera deux autres coureurs prometteurs pour jouer les classements généraux, Santiago Buitrago et Antonio Tiberi.

"Je suis extrêmement heureux de rejoindre le Team Bahraïn Victorious pour les trois prochaines saisons", a déclaré Lenny Martinez dans le communiqué publié par sa nouvelle maison. "Le projet solide autour de l’équipe et de moi-même m’a convaincu. Ensemble, nous avons de grandes ambitions et je suis convaincu que nous réaliserons de grandes choses. Je tiens à remercier l’équipe Groupama FDJ qui m’a accompagné pendant mes premières années dans les rangs professionnels."

 

Milan Erzen : "Monter sur le podium du Tour de France avec Lenny"

De son côté, Milan Erzen, directeur général de l’équipe Bahreïn Victorious, a lui aussi partagé ses impressions sur sa nouvelle recrue, avec un objectif clair en tête : monter sur le podium du Tour avec le Français. "Lorsque nous avons lancé ce projet en 2017, nous rêvions de monter sur le podium du Tour de France avec un coureur français de notre équipe. Nous pensons que Lenny nous offre cette chance. Son talent, son dévouement et son esprit s’alignent parfaitement avec la vision de notre équipe. La France a une riche histoire de grands champions dans notre sport, et nous voulons aider Lenny à créer son propre héritage dans le cyclisme français. Nous sommes ravis de l’aider à atteindre son plein potentiel et à réaliser de grandes choses ensemble."

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

L'équipe TotalEnergies recrute dans la réserve d'Arkéa-B&B Hotels

TRANSFERT

AG Insurance-Soudal Team recrute une coureuse de la Cofidis

 

A la Une