Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Le Team dsm-firmenich PostNL prolonge deux femmes et un homme

Transfert
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @dsmfirmpostnl

Le Team dsm-firmenich PostNL a annoncé la prolongation de trois de ses coureurs. En effet, deux femmes et un homme ont prolongé au sein de la formation néerlandaise en la présence d'Eleonora Ciabocco, Becky Storrie et Matthew Dinham. Dinham et Storrie porteront les couleurs de l'équipe jusqu'en 2027, tandis que Ciabocco s'est engagée avec l'écurie batave jusqu'en 2028.

Dinham continuera d'épauler Romain Bardet en 2025

 

Les déclarations des coureurs

Matthew Dinham : "Je suis ravi de poursuivre mon aventure avec l'équipe dsm-firmenich PostNL jusqu'en 2027. L'environnement au sein de l'équipe est vraiment agréable, et le soutien ainsi que les opportunités que j'ai reçus jusqu'à présent ont été incroyables. Mon meilleur souvenir reste ma participation au Tour de France avec l'équipe l'année dernière, mais je pense que nous avons encore beaucoup à accomplir ensemble. Cette année a été très difficile pour moi à cause de ma blessure, mais j'apprécie le soutien constant de l'équipe, et ce contrat plus long m'a donné la sécurité nécessaire pour revenir dans les meilleures conditions possibles. Je travaille dur en vue de nos objectifs pour 2025 et j'ai hâte de voir ce que nous pouvons accomplir ensemble."

 

Eleonora Ciabacco : "J'ai voulu continuer avec l'équipe dsm-firmenich PostNL parce que je trouve qu'il y a une très bonne ambiance, et j'apprécie la liberté qu'ils me donnent pour grandir de la meilleure manière possible. J'ai tellement de beaux souvenirs avec l'équipe, notamment le Trofeo Binda à Cittiglio. C'était ma première course avec l'équipe dans mon pays d'origine, et c'était une journée vraiment spéciale pour moi, ma famille et mes amis. Sur le vélo, je pense être assez douée pour bien positionner mes coéquipières dans le peloton et je peux les soutenir dans les montées, tandis que hors du vélo, j'aime penser que je peux apporter un peu de bonheur à mes coéquipières, car je suis une personne joyeuse et assez bavarde. Au cours des prochaines années, je veux encore apprendre autant que possible de mes coéquipières et de tous ceux qui m'entourent. En continuant à évoluer, j'espère pouvoir aider l'équipe à obtenir plus de résultats, que ce soit en franchissant la ligne en premier ou en soutenant mes coéquipières."

 

Becky Storrie : "À la fin de 2022, l'équipe m'a donné ma chance et m'a offert une opportunité au moment où j'en avais le plus besoin. Sans cela, il est probable que je ne serais plus dans le sport aujourd'hui. Pour cela, je serai toujours reconnaissante. Dans le cyclisme, il faut beaucoup de chance et une bonne équipe autour de soi. Celle-ci me pousse constamment à sortir de ma zone de confort, de la meilleure des manières. Je crois que j'en ai besoin pour devenir la meilleure version de moi-même, à la fois sur le vélo et en dehors. Passer trois années de plus ensemble est un véritable privilège et un engagement que je prends très au sérieux. Mon objectif est de grimper avec les meilleures et, à terme, de devenir la coureuse de classement général que je sais pouvoir être."

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Un canadien signe chez Israel-Premier Tech pour deux saisons

TRANSFERT

Rémi Cavagna devrait rompre son contrat avec la Movistar

 

A la Une