Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

La Team SD Worx-Protime va perdre l'une de ses leaders

Transfert
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @teamsdworx - @tornanti_cc

Après trois saisons passées au sein de la Team SD Worx-Protime, Marlen Reusser vient d'annoncer qu'elle ne ferait plus partie de de la formation néerlandaise en 2025 ! Si on ne connaît pas encore sa destination, la rouleuse suisse de 33 ans a d'ores et déjà souhaité communiquer son départ de l'équipe avec laquelle elle a remporté la grande majorité de ses plus belles victoires (deux de ses trois titres de championne d'Europe du contre-la-montre, deux étapes du Tour de France Femmes avec Zwift, Gand-Wevelgem, le Tour du Pays basque et le Tour de Suisse).

Marlen Reusser avait gagné le chrono du Tour 2023

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Marlen Reusser (@marlenreusser)

 

Un deuxième départ d'importance pour la Team SD Worx-Protime

Victime de nombreux pépins de santé cette saison, elle aura porté le maillot de la Team SD Worx-Protime pour la dernière fois le 19 mai dernier à l'occasion de la 4e et dernière étape du Tour de Burgos. Comme le laisse transparaître son message posté sur Instagram, Marlen Reusser ne part avec aucune amertume, emportant avec elle des souvenirs inoubliables. "Ça avait commencé par une chasse au trésor et ça n'est jamais devenu ennuyeux depuis ! Merci à la Team SD Worx-Protime pour ces trois années folles", commence-t-elle par écrire, des photos accompagnant son message.

"Il y a eu énormément de hauts et de bas, mais le soutien a toujours été le même. Je suis très reconnaissante pour cela, mais aussi pour bien d’autres choses. Merci les filles, merci le staff, merci l'équipe ! Pour toutes les expériences, l'apprentissage et les rires. Je vous souhaite tout le meilleur ! Pour moi il est temps de récupérer pleinement et de passer à autre chose. Restez connectés, de grandes nouvelles arrivent bientôt", prévient celle dont le départ va laisser un grand vide au sein d'une Team SD Worx-Protime qui va également perdre Niamh Fisher-Black, qui a signé chez Lidl-Trek, et surtout Demi Vollering, dont on ne connait pas encore la future équipe.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Mercato Femmes 2024-2025... tous les transferts de l'intersaison

TRANSFERT

La formation VF Group - Bardiani engage un jeune coureur de 18 ans

 

A la Une