Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

La Lotto Dstny recrute deux jeunes coureurs pour la Dévo

Transfert
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photo : @lotto_dstny

L'équipe de développement de la formation Lotto Dstny a annoncé ce jeudi l'arrivée de deux coureurs prometteurs. Il s'agit de Mathieu Kockelmann (20 ans) et de Niels Driesen (19 ans). Le premier a signé un contrat pour une durée d'un an jusqu'en 2025, tandis que Driesen évoluera au sein de l'équipe belge durant au moins deux saisons. Les deux coureurs sont prometteurs puisque le premier a participé au Baby Giro et au Tour de l'Avenir (avec une 7e place sur la 1ère étape), tandis que le second faisait partie de la formation Soudal Quick-Step Devo Team. 

Kockelmann a participé au Giro Next Gen

 

""

"J'étais auparavant dans l'équipe junior Crabbé de Lotto Dstny, je m'entraînais parfois avec Arnaud De Lie et maintenant je suis heureux d'avoir cette opportunité de rejoindre l'équipe Devo. Je pense que cette année j'ai fait un pas en avant et je peux être satisfait de ma saison. Ma victoire dans la troisième étape du Grand Prix des Nations d'Orlen est marquante. J'ai 66 jours de course cette année avec seulement deux abandons, donc j'étais à un bon niveau dans l'ensemble. J'espère continuer à me développer et découvrir davantage quel genre de coureur je suis, car je suis un coureur polyvalent" a déclaré Kockelmann.

Driesen s'est également exprimé sur son transfert : "Cette saison, j'ai beaucoup appris sur le déroulement des courses dans la catégorie U23. J'ai aussi parfois été malchanceux avec des problèmes mécaniques et je n'ai pas pu obtenir les bons résultats. Je suis très excité par ce nouveau chapitre avec l'équipe Lotto Dstny Devo, je connais déjà beaucoup de coureurs et le programme de courses semble vraiment sympa. J'espère développer encore plus mes compétences en montagne."

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

TotalEnergies annonce une huitième et dernière recrue pour 2025

TRANSFERT

EF Education-EasyPost fait signer un ex-coéquipier de Paul Magnier

 

A la Une