Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

La Lotto Dstny Ladies a signé une jeune pépite irlandaise

Transfert
Mis à jour le par Esteban DA COSTA
Photo : @TofautiEA

La jeune pépite irlandaise de 18 ans, Lucy Bénézet Minns, s'engage pour une saison avec l'équipe belge Lotto Dstny Ladies. La championne d'Irlande sur route et en contre-la-montre dans la catégorie juniors a réalisé une magnifique saison 2024, se battant avec les meilleures de sa génération. Elle a notamment participé aux derniers Championnats du Monde Juniors à Zurich, où elle a terminé à la 13e place lors du contre-la-montre et à la 10e place lors de l'épreuve en ligne. L'Irlandaise de 18 ans souhaite continuer à combiner piste et route, comme elle l'explique dans le communiqué officiel de l'équipe Lotto Dstny Ladies.

Bénézet Minns était sur les CDM remportée par Ferguson

 

Lucy Bénézet Minns : "Je veux découvrir davantage quel type de coureur je suis"

"Je suis vraiment excitée par cette nouvelle étape," commence Lucy Bénézet Minns. "Ce sera spécial de pouvoir essayer des courses plus importantes. Comme je viens des juniors, j'ai encore beaucoup à apprendre et à découvrir. Je suis devenue championne nationale sur route et du contre-la-montre en Irlande, ce qui était super. J'ai terminé l'année en beauté en remportant la course à points des Championnats d'Europe sur piste juniors. Je veux découvrir davantage quel type de coureur je suis et essayer autant de parcours que possible. Je vais probablement continuer à combiner la piste et la route. L'année prochaine, je me consacrerai entièrement au cyclisme pendant un an, puis je verrai si je vais commencer mes études universitaires d'histoire et de politique, peut-être à distance."

Kurt Van de Wouwer : "Lucy a montré ses grandes qualités lors des Championnats du monde juniors."

Le directeur sportif de l'équipe belge est heureux d'accueillir Lucy Bénézet Minns dans son équipe pour la saison 2025 : "Lucy [Bénézet Minns] a montré ses grandes qualités lors des Championnats du monde juniors. Elle doit encore beaucoup apprendre, mais nous allons la guider dans cette direction et elle aura la chance de grandir étape par étape ici. Cette signature s’inscrit parfaitement dans notre vision de donner une chance aux jeunes talents," conclut Kurt Van de Wouwer dans le communiqué officiel de l'équipe Lotto Dstny Ladies.

Publié le par Esteban DA COSTA

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

La TotalEnergies prolonge deux sprinteurs français jusqu'en 2026

TRANSFERT

Les coureurs ayants les plus longs contrats avec leurs équipes

 

A la Une