Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

L'Italien Nicola Conci s'engage chez Astana Qazaqstan Team

Transfert
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Sirotti

Quelques jours après avoir annoncé la signature de Wout Poels (Bahrain Victorious), la formation Astana Qazaqstan Team a dévoilé ce vendredi une deuxième recrue pour 2025 : Nicola Conci ! Récupéré par l'équipe Alpecin-Deceuninck en juin 2022 après la suspension de la Gazprom-RusVelo, le puncheur italien de 27 ans a réalisé de belles choses avec cette dernière, terminant notamment troisième de l'Arctic Race of Norway et de la Classique de Vénétie en 2022, ainsi que cinquième sur deux étapes du Tour d'Italie (Lago Laceno 2023 et Turin 2024). C'est donc un renfort intéressant pour une formation Astana Qazaqstan Team qui va devoir réaliser une énorme saison 2025 si elle souhaite conserver sa place en WorldTour.

Nicola Conci sera dirigé par Alexandre Vinokourov en 2025

 

Les déclarations de Nicola Conci et d'Alexandre Vinokourov

Nicola Conci : "Rejoindre Astana Qazaqstan Team est une étape importante dans ma carrière. Le projet Astana est connu pour sa longévité et sa riche histoire, avec des victoires importantes remportées par des coureurs que je suivais bien avant ma carrière professionnelle. J’ai eu la chance de rencontrer certains d'entre eux, et même de devenir leur équipier, comme Vincenzo Nibali (avec lequel il a couru chez Trek-Segafredo, ndlr). Je pense que je m'intégrerai bien dans cette équipe et je suis convaincu que cette transition sera positive pour moi. Je m’engage pleinement à travailler dur pour atteindre les objectifs de l’équipe, ainsi qu’à poursuivre les miens."

Alexandre Vinokourov (manager général d'Astana Qazaqstan Team) : "Nicola Conci s'était montré très prometteur dans la catégorie Espoirs et lors des premières années de sa carrière. Récemment, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu, mais nous voyons en lui un bon potentiel qui peut aider l’équipe à atteindre ses objectifs. Conci peut renforcer notre groupe dans les classiques vallonnées et les courses par étapes courtes, et nous le considérons également comme un solide équipier ou chasseur d'étapes pour les Grands Tours, sur lesquels il a déjà une certaine expérience."

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Jan Tratnik va retrouver Primoz Roglic l'année prochaine

TRANSFERT

La Burgos-BH recrute un ancien coureur africain du WorldTour

 

A la Une