Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

L'équipe Astana Qazaqstan Team a annoncé une cinquième recrue

Transfert
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @BurgosBH - @SprintCycling

La formation Astana Qazaqstan Team a profité de ce début de semaine pour révéler le nom de sa cinquième recrue pour la saison prochaine. Et après avoir fait signer trois coureurs appartenant à une WorldTeam - Diego Ulissi (UAE Team Emirates), Wout Poels (Bahrain Victorious), Nicola Conci (Alpecin-Deceuninck) - et un jeune venant d'une équipe évoluant au niveau Continental - Florian Samuel Kajamini (Team MBH Bank Colpack Ballan) - c'est un membre d'une ProTeam que l'équipe kazakhe a engagé : Aaron Gate ! Âgé de 33 ans, le Néo-Zélandais va évoluer l'an prochain pour la première fois de sa carrière dans une écurie de première division. S'étant engagé pour un an, il va arriver en provenance de la Burgos-BH, équipe avec laquelle il a notamment gagné cette année la course en ligne des Championnats de Nouvelle-Zélande, la New Zealand Cycle Classic et le Tour de Hainan

Alexandre Vinokourov sera le patron d'Aaron Gate en 2025

 

Les déclarations d'Aaron Gate et d'Alexandre Vinokourov

Aaron Gate : "Je suis très enthousiaste à l’idée de rejoindre Astana Qazaqstan Team. L’équipe existe depuis longtemps et, alors même que je commençais à faire du cyclisme, cette équipe remportait déjà de grandes victoires et faisait partie de ces équipes que je suivais à la télévision. Avoir aujourd'hui l’opportunité de porter son maillot signifie beaucoup pour moi. J’ai hâte de rejoindre l’équipe et d’avoir la chance de participer à des courses plus importantes la saison prochaine. Je suis prêt à 100% à faire tout ce que je peux pour aider l’équipe à obtenir autant de succès que possible lors de la nouvelle saison."

Alexandre Vinokourov, manager général d'Astana Qazaqstan Team : "Aaron (Gate) réalise une saison incroyable au niveau Pro-Continental et, dans l’ensemble, ses performances au cours des dernières années ont été très élevées, avec beaucoup de victoires et de podiums. L’arrivée d’un tel coureur dans l’équipe est avant tout une opportunité de se battre pour des gros résultats dans de nombreuses courses en Asie, où nous devons maintenir notre statut d’équipe asiatique la plus forte. De plus, nous aimerions voir Aaron Gate performer sur certaines courses en Europe, où il a également de l’expérience, à la fois dans les classiques et dans les courses par étapes d’une semaine."

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Arkéa-B&B Hotels prolonge l'un des ses meilleurs grimpeurs

TRANSFERT

La SD Worx-Protime redonne une chance à l'une de ses ex-coureuses

 

A la Une