Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Kern Pharma a prolongé un vainqueur d'étape sur La Vuelta 2024

Transfert
Mis à jour le par Esteban DA COSTA
Photo : @EqKernPharma

Récent vainqueur d'étape sur le Tour d'Espagne, le Navarrais Urko Berrade prolonge jusqu'en 2026 au sein de la structure espagnole Equipo Kern Pharma. Depuis son arrivée en 2020, Urko Berrade s'est imposé comme l'une des principales figures de l'équipe, avec à la clé plusieurs bons résultats, notamment une 5e place au Tour du Limousin 2021, une 5e place à la Cro Race 2021, et plus récemment, une 4e place au classement général du Tour de Burgos 2024 remporté par l'Américain Sepp Kuss (Team Visma | Lease a Bike).

Urko Berrade avait remporté la 18ème étape de La Vuelta 2024

 

Berrade : "Très heureux de continuer encore deux années dans l'équipe"

L'Espagnol, auteur d'un Tour d'Espagne remarquable avec une victoire d'étape et trois Top 10, partage sa joie de poursuivre avec Kern Pharma : "Je suis très heureux de continuer encore deux années dans l'équipe qui m'a vu grandir et qui m'a aidé à avancer. Cette année, j'ai franchi le cap que je cherchais tant et qu'on attendait de moi. Cela a été une joie de pouvoir progresser aux côtés de l'équipe, un chemin difficile mais que nous avons apprécié, en conservant notre essence. Maintenant que j'ai réussi à donner le meilleur de moi-même, c'est en même temps que toute l'équipe Kern Pharma. C'est un lien spécial avec lequel nous continuerons à travailler pour nous améliorer et aller plus loin," déclare Urko Berrade.

 

Juan José Oroz : "Urko Berrade ? C'est un espoir pour le sport de base"

L'ancien coureur, principalement passé par Euskatel-Euskadi (de 2008 à 2013) et désormais directeur sportif de Kern Pharma, Juan José Oroz, exprime son admiration pour Urko Berrade : "Le renouvellement d'Urko Berrade est le triomphe d'une philosophie d'équipe, tout comme la victoire sur La Vuelta est le reflet de ce que nous sommes et souhaitons être. C'est un espoir pour le sport de base, l'exemple de ceux qui franchissent les étapes, pas à pas, jusqu'à atteindre le sommet. Le résultat n'est pas immédiat : bien travailler, avoir la foi et savoir attendre son moment sont la clé de la réussite. Urko incarne tout cela, et c'est particulièrement satisfaisant pour nous."

Publié le par Esteban DA COSTA

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

L'équipe féminine Lidl-Trek prolonge Ellen Van Dijk

TRANSFERT

Un changement d'équipe pour Loana Lecomte en 2025 ?

 

A la Une