Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Josie Talbot va quitter la Cofidis pour la Liv AlUla Jayco

Transfert
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @TeamCOFIDIS

Josie Talbot va pour la première fois de sa carrière découvrir le Women's World Tour, et à la maison ! Le marché des transferts féminin a ouvert ses portes depuis le 1er août, et l'un des premiers mouvements concerne donc l'ancienne championne d'Océanie 2022, qui a signé un contrat de deux ans avec l'équipe aussie Liv AlUla Jayco. Après avoir couru les deux dernières saisons en France pour la Cofidis Women Team, la coureuse de Sydney découvrira donc à bientôt 28 ans l'élite du cyclisme féminin dans un rôle de coéquipière, notamment dans la préparation des sprints. Une promotion méritée au vu de sa progression constante depuis son passage chez les professionnelles sur le tard, en 2021, elle qui a décroché deux succès ces dernières semaines sur le Tour Féminin International des Pyrénées et La Périgord Ladie.

Josie Talbot était dirigée par Mélanie Briot chez Cofidis

 

Josie Talbot

"Cela signifie beaucoup de rejoindre Liv AlUla Jayco, d’avoir grandi en regardant l’équipe courir, de rivaliser avec elle, en particulier sur son sol national lors des championnats nationaux et du Tour Down Under année après année. J’espère contribuer à la culture australienne que les gars et les filles ont créée au fil des ans.
Je connais déjà assez bien beaucoup de coureurs de l’équipe et je suis convaincue que cela fonctionnera comme un avantage pour les résultats de l’équipe. Je pense que je m’intégrerai bien dans l’équipe de sprint et que je pourrai renforcer le train. Quant à mes objectifs personnels, je veux vraiment me consolider en WT. En fin de compte, je suis venu à Liv AlUla Jayco en tant que lanceuse, donc réussir ce rôle est ma priorité, mais je vais savourer toutes les opportunités qui se présenteront en cours de route."

 

Brent Copeland – Directeur général
"Nous sommes ravis d’accueillir une autre talentueuse Australienne dans l’équipe féminine. Talbot a démontré qu’elle avait beaucoup de compétences et nous pensons qu’elle sera un excellent atout et une excellente coéquipière et qu’elle s’intégrera très bien à notre culture d’équipe. L’équipe féminine a de grands objectifs pour 2025 et Talbot jouera un rôle important pour nous aider à les atteindre. Nous sommes impatients de voir comment elle peut se développer davantage avec nous, en passant à la compétition dans une équipe WorldTeam. "

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Valentin Retailleau quitte Decathlon AG2R pour TotalEnergies

TRANSFERT

Intermarché-Wanty récupère un solide équipier d'EF Education

 

A la Une