Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jayco AlUla a recruté le vainqueur de la Course des raisins

Transfert
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photo : @Q36_5ProCycling

La Jayco AlUla a fait un coup intéressant sur le mercato des transferts en recrutant un triple vainqueur en professionnel cette année, le Néerlandais, Jelte Krijnsen, en provenance de Q36.5 Pro Cycling. Jelte Krijnsen s'est imposé par deux fois cette année, sur deux belles courses, le Tour du Danemark (4e étape) et la Course aux raisins. Très solide rouleur qui passe bien les bosses et capable de finir, un profil prometteur pour la Jayco AlUla, en manque de points UCI cette saison.

Krijnsen a également terminé 6e du Tour de Grande-Bretagne

 

"Une équipe WorldTour... Un rêve"

"Rejoindre une équipe WorldTour est vraiment un rêve pour moi. Je n'arrive toujours pas à croire que ce rêve se réalisera l'année prochaine. Avec l’équipe Jayco AlUla, j’ai trouvé une équipe qui a beaucoup confiance en mes capacités de coureur et cela me motive vraiment à faire de mon mieux. Avec l’équipe, je veux bien faire dans les classiques du printemps, ce genre de courses me convient assez bien. Mon objectif est de donner le meilleur de moi-même et de concourir à un bon niveau dans le WorldTour" a déclaré la recrue dans un communiqué de sa future équipe. 

Brent Copeland, directeur général de Jayco AlUla s'est également exprimé : "Nous pensons avoir trouvé un talent brut ici avec Jelte. Il est jeune et inexpérimenté lorsqu’il s’agit de courir dans le peloton d’élite du WorldTour et pourtant il a obtenu des résultats très impressionnants avec un soutien minimal. Nous sommes donc très impatients de voir ce que Jelte peut accomplir au cours des prochaines années avec le bon environnement et le soutien d’une WorldTeam et nous espérons qu’il grandira avec nous et deviendra un grand talent du futur." 

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Alexys Brunel, de retour dans le peloton pro dès la saison 2025 ?

TRANSFERT

Un Espagnol arrive chez Cofidis, un autre prolonge son contrat

 

A la Une