Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jasha Sütterlin va découvrir en 2025 sa quatrième équipe pro

Transfert
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Sirotti

La sixième recrue du Team Jayco AlUla pour 2025 se nomme Jasha Sütterlin ! L'Allemand de 31 ans s'est engagé pour les deux prochaines saisons avec la WorldTeam australienne, qui comptera sur lui pour les Classiques et pour épauler les sprinteurs. Après la Movistar Team (2014-2019), le Team DSM (2020-2021) et la Bahrain Victorious (2022-2024), le Team Jayco AlUla va donc être la quatrième équipe de Jasha Sütterlin depuis ses débuts chez les professionnels. "Je suis honoré de rejoindre la seule équipe australienne du WorldTour. Je vais me challenger en me lançant dans une nouvelle expérience", explique cet excellent rouleur.

Jasha Sütterlin évoluera notamment aux côtés de Caleb Ewan

 

Brent Copeland : "Ce sont des coureurs comme Sütterlin qui constituent réellement la base d’une équipe"

"Je me considère comme un coureur de Classiques et de contre-la-montre, ainsi que comme un équipier pour les courses par étapes et les Grands Tours [...] Je suis fidèle au rôle que l'équipe décide de me confier et je considère ma mission terminée une fois que l’objectif est atteint. Mon ambition personnelle est d'améliorer mes compétences, notamment en contre-la-montre, pour atteindre les objectifs fixés par l'équipe et obtenir certains résultats personnels", poursuit Jasha Sütterlin, avant de laisser la parole à Brent Copeland, le manager général du Team Jayco AlUla.

"Jasha Sütterlin est un coureur très expérimenté et il apportera beaucoup de puissance à l'équipe. Nous savons qu’il est doté d’un moteur énorme et qu’il peut être un équipier de confiance dans de nombreuses courses. Ce sont des coureurs comme Sütterlin qui constituent réellement la base d’une équipe, et nous sommes heureux d’avoir l’opportunité de le recruter. Nous sommes convaincus qu’il s’intégrera bien et jouera un rôle important auprès de nos sprinteurs, tout en renforçant notre groupe de classiques", conclut l'Australien.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Jan Tratnik va retrouver Primoz Roglic l'année prochaine

TRANSFERT

La Burgos-BH recrute un ancien coureur africain du WorldTour

 

A la Une