Haoyu Su : «Faire de mon mieux pour représenter la Chine»
TransfertAprès avoir fait redescendre Santiago Umba, Daniil Marukhin, Anton Kuzmin ou encore le sprinteur russe Gleb Syritsa de la WorldTeam à sa réserve pendant l'intersaison, la formation XDS Astana espérait recruter ce jeune coureur chinois en provenance de l'équipe China Glory-Mentech Conti. Ce vendredi, c’est enfin officiel : Haoyu Su (24 ans) rejoint pour deux saisons la formation d'Alexander Vinokurov, qui, avec ce 30e coureur, complète son effectif pour la saison 2025.
Quand Vinokourov nous expliquait son projet pour 2025
Haoyu Su : "Un grand honneur de rejoindre l’équipe XDS Astana"
La toute nouvelle recrue de la formation XDS Astana déclare : "C’est un grand honneur de rejoindre l’équipe XDS Astana et de porter la Chine continentale au WorldTour, la plus haute ligue du cyclisme professionnel. C’est un grand pas pour moi et je suis reconnaissant de cette opportunité unique. Il y a beaucoup de travail à faire et j’espère acquérir de l’expérience dans les courses européennes. Je ferai de mon mieux pour représenter la Chine au plus haut niveau et contribuer aux objectifs de l’équipe à chaque course à laquelle je participerai", explique Haoyu Su.
Alexander Vinokurov : "Grâce à notre équipe, la Chine continentale revient sur la scène professionnelle mondiale."
Le manager général d'XDS Astana déclare également : "Plusieurs coureurs chinois ont participé au WorldTour, et l’arrivée d’un nouveau coureur de Chine continentale n’était qu’une question de temps. Avec l’arrivée de XDS en tant qu’investisseur majeur, il est logique que, grâce à notre équipe, la Chine continentale revienne sur la scène professionnelle mondiale. Su est jeune et a encore besoin d’expérience dans les courses de haut niveau, mais il a du potentiel et, surtout, la détermination de progresser. Je pense qu’il nous soutiendra lors des courses clés en Asie et en Europe", conclut Alexander Vinokurov dans le communiqué officiel de l'équipe kazakhe.
Publié le par Esteban DA COSTA