Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Hagens Berman Axeon recrute le prometteur champion d'Ethiopie

Transfert
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @HBAxeon

Pour la première fois depuis sa création en 2009, l'équipe Continental Hagens Berman Axeon va accueillir un coureur originaire d'Afrique dans son effectif ! La structure américaine, réputée pour faire éclore les plus grands espoirs depuis des années, a annoncé sa neuvième recrue avec la signature de Bizaye Tesfu Redae, sacré champion d'Éthiopie en juin dernier. Considéré comme l'un des Juniors les plus prometteurs au Centre Mondial du Cyclisme Afrique, il aurait dû rejoindre le circuit européen dès 2021, après avoir signé avec l'équipe NIPPO-Provence-PTS Continental, mais avait alors été bloqué par la guerre dans son pays. Après deux ans d'inactivité forcée, le voilà donc revenu sur le devant de la scène, prêt à reprendre sa progression au sein de l'équipe dirigée par Axel Merckx. Tour sauf un hasard, puisque cette dernière s'est associée depuis cet été avec la WorldTeam... Jayco-AlUla, où il pourrait bien suivre les traces de son compatriote Hagos Welay Berhe...

Bizaye Redae, un grand espoir africain comme Biniam Girmay ?

 

Bizaye Tesfu Redae :

"Rejoindre Hagens Berman Axeon était mon souhait le plus cher, c'est donc un honneur d'intégrer la meilleure équipe de développement. Cette opportunité me donne le courage d’améliorer mes compétences, de grandir et de devenir l’un des meilleurs cyclistes au monde. Pour moi, rejoindre Axeon est un excellent moyen de réussir mes rêves de carrière. Je suis confiant pour atteindre mes objectifs cyclistes l’année prochaine. J'espère améliorer mes capacités en course et en explorer de nouvelles, tout en progressant niveau endurance, force, muscles..."

 

Axel Merckx, propriétaire et directeur de l'équipe :

"Bizaye est un jeune coureur très talentueux qui explorera le cyclisme européen au sein du programme HBJ. Il a montré un grand potentiel et nous allons le guider et lui apporter le soutien dont il a besoin pour réaliser son rêve de devenir un coureur du WorldTour."

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Soudal Quick-Step a prolongé Tim Merlier et son fidèle lanceur

TRANSFERT

Haoyu Su : "Faire de mon mieux pour représenter la Chine"

 

A la Une