Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Euskaltel-Euskadi a engagé un jeune Français de 21 ans

Transfert
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photo : @euskaltelteam

Pour une fois, Euskaltel-Euskadi recrute un coureur qui ne vient pas du Pays-Basque. Pas si loin tout de même, puisque la formation espagnole a engagé le Français, Paul Hennequin, venant de Bordeaux. Paul Hennequin rejoint l'équipe Euskaltel-Euskadi pour les deux prochaines saisons, 2025 et 2026. Hennequin évolue depuis trois ans dans l'équipe Nice Métropole Côte d'Azur, concourant dans le calendrier français. En 2024, il cumule plusieurs tops 10, comme sur le Tour de la Provence, le Région Pays de la Loire Tour ou les 4 Jours de Dunkerque, avec une deuxième place. 

Hennequin, tout proche du succès aux 4 Jours de Dunkerque

 

"Je veux gagner ma première course en orange"

"Cela signifie beaucoup pour moi de rejoindre l'équipe d'Euskaltel Euskadi, elle a une image et une histoire tellement merveilleuses. L'équipe me donne l'opportunité de réaliser un rêve et c'est un grand pas en avant dans ma carrière. J'espère continuer à progresser, aider l'équipe et obtenir de meilleurs résultats. En ce sens, je veux gagner ma première course en orange et bien d'autres. Je préfère essayer et échouer que de le regretter" a déclaré Hennequin.

Jorge Azanza, directeur sportif de la formation Euskaltel-Euskadi s'est également exprimé sur ce transfert: "Hennequin est un jeune talent français, et il sait très bien s'adapter aux courses de son pays, dans le calendrier qui est important pour nous. En fait, il a plusieurs positions." Le Bordelais est la quatrième recrue de l'équipe Euskaltel-Euskadi confirmée pour la saison prochaine, après Ander Ganzabal, Louis Sutton et Jon Agirre

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Tom Pidcock devrait finalement rester chez INEOS Grenadiers

TRANSFERT

La Team SD Worx-Protime va perdre l'une de ses leaders

 

A la Une