Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Ethan Hayter quitte INEOS Grenadiers pour Soudal Quick-Step

Transfert
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : Sirotti

Nouveau départ chez INEOS Grenadiers ! La formation britannique vient de perdre un nouveau coureur en la présence d'Ethan Hayter. Après 5 ans au sein de l'équipe, le Londonien est sur le départ. Passé professionnel chez INEOS en 2020, Hayter avait montré de belles promesses pour le futur en 2021 et 2022... avant de stagné ces deux dernières saisons. Bon puncheur, avec une belle pointe de vitesse, mais aussi très fort sur la piste, le Britannique est en revanche très irrégulier et a beaucoup de mal à se placer dans un peloton. Et la destination de Hayter n'est autre que la Soudal Quick-Step. Avec le départ de Julian Alaphilippe, le Britannique ferait office de remplaçant du Français. Dans une grande journée, il est également capable d'être solide en montagne et pourrait donc être d'une aide précieuse pour Remco Evenepoel sur le Tour de France par exemple. Il faudra tout de même parvenir à régler ses difficultés pour se placer, ainsi que son irrégularité, afin d'obtenir de lui son plein potentiel.

Son dernier succès en WT remonte au Tour de Romandie 2023

 

Ethan Hayter :

"Je suis vraiment heureux de rejoindre Soudal Quick-Step - l'une des meilleures équipes du peloton - l'année prochaine. C’est un changement passionnant et je suis reconnaissant de cette opportunité. De l’extérieur, cela a toujours semblé être une équipe formidable à laquelle faire partie, et ce nouveau défi est quelque chose qui me motive pour la saison prochaine. J’ai déjà hâte de rencontrer tout le monde là-bas et de commencer les choses".

 

Patrick Lefevere, PDG de Soudal Quick-Step :

"Ethan est un coureur multidisciplinaire, quelqu’un qui a l’habitude de gagner et qui a retenu notre attention par ses nombreuses qualités, qu’il a démontrées sur le World Tour dès son plus jeune âge. Il aura bientôt 26 ans, mais il peut devenir encore meilleur et cela, combiné à son désir de travailler dur et de s’épanouir dans cet environnement, nous rend confiants dans le succès de notre partenariat".

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

La FDJ-SUEZ poursuit son impressionnant recrutement pour 2025

TRANSFERT

L'équipe TotalEnergies recrute dans la réserve d'Arkéa-B&B Hotels

 

A la Une