Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

EF-Oatly-Cannondale prolonge l'un de ses grands talents

Transfert
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @EF_Oatly_Cdale

L'équipe EF-Oatly-Cannondale pourra toujours compter sur les services de Noemi Rüegg la saison prochaine... et c'est une excellente nouvelle pour la structure américaine tant la Suissesse a brillé en 2024 ! Arrivée en provenance du Team Visma-Lease a Bike au début de la saison, la jeune coureuse de 23 ans a explosé au plus haut niveau, signant ses deux premiers succès professionnels (le Trophée Felanitx-Colonia de Sant Jordi et la course en ligne des Championnats de Suisse) et quelques performances remarquables sur les plus belles courses du calendrier. Cinquième d'une étape du Tour de France Femmes avec Zwift en août, la sprinteuse-puncheuse a aussi impressionné sur les Jeux olympiques et les Championnats du monde, deux évènements sur lesquels elle a fini dans le top 10 pour ce qui est des JO (7e) ou aux portes de celui-ci lors des Mondiaux (11e). 

Rüegg évolue dans la même équipe qu'Alison Jackson

 

Noemi Rüegg : "L'équipe m'a donné beaucoup de confiance"

"L’ambiance dans cette équipe est vraiment spéciale, c’est quelque chose que je n’avais jamais connu auparavant. On n’a pas l’impression d’être des collègues de travail, on est des amis. Je pense que cela fait une énorme différence, surtout pour moi", confie celle qui a prolongé son contrat pour une saison. "Cette année, j'ai reçu beaucoup de soutien de la part de l'équipe. Les dirigeants m'ont donné l'opportunité de jouer ma carte dans les fins de course. J'ai fait beaucoup d'erreurs, mais c'est important d'en faire car sinon on n'apprend pas. L'équipe m'a donné beaucoup de confiance et je pense que c'est ce dont j'avais besoin", poursuit Noemi Rüegg, avant de laisser la parole à Esra Tromp, la directrice générale d'EF-Oatly-Cannondale.

"Noemi est une coureuse de classiques très forte, avec un bon sprint et capable de passer de nombreuses ascensions. C'est aussi une très bonne coéquipière, elle est heureuse de travailler pour les autres. Elle a fait un grand pas en avant en rejoignant cette équipe cette année et a eu l'occasion d'être leader. Je suis vraiment heureuse que nous puissions continuer à travailler ensemble pour l'aider à assumer encore plus son rôle de leader à l'avenir", conclut la Néerlandaise.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Un coureur de Decathlon AG2R rejoint une Conti française

TRANSFERT

Uno-X Mobility prolonge le contrat de l'un des frères Kulset

 

A la Une