Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

EF Education-Easy Post recrute l'un des leaders d'Astana Qazaqstan

Transfert
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photo : @EFprocycling

Plutôt discrète sur le mercato des transferts depuis l'ouverture de celui-ci, la formation EF Education-Easy Post a trouvé une belle recrue en la personne de Samuele Battistella. Le coureur italien quitte donc la formation Astana Qazaqstan et s'engage avec l'équipe américaine pour une saison. Le champion du monde U23 en 2019 a réalisé une saison 2024 aboutie avec de nombreux bons résultats (2e d'une étape du Tour du Pays basque, 6e d'une étape de Paris-Nice, 6e de Prueba Villafranca-Ordiziako Klasika).

Battistella avait été devancé par Lapeira au Pays basque

 

"EF Education-Easy Post offre des opportunités..."

Battistella s'est exprimé sur sa nouvelle équipe : "J'ai vu cette équipe courir chaque année depuis que je suis devenu professionnel et ils ont toujours couru de la bonne manière. Ils attaquent toujours, ne se rendent jamais et offrent des opportunités à tous leurs coureurs. J'ai toujours l'impression qu'il y a de la place pour chaque coureur de l'équipe et c'était très attrayant pour moi. Dans le cyclisme moderne, il est difficile de trouver des équipes qui vous offrent des opportunités. EF Education-EasyPost est l'une de ces équipes."

"L’objectif le plus important pour moi est de me retrouver l’année prochaine. Ces dernières années, je me suis un peu perdu et je veux retrouver la victoire et courir à un niveau élevé. En même temps, je veux m’améliorer et aider l’équipe et mes nouveaux coéquipiers autant que possible" a ajouté l'Italien. "Samuele est un coureur que nous suivons depuis un certain temps, et même s'il n'a pas remporté de grande victoire au cours des dernières saisons, il s'est certainement montré dans de nombreuses courses et a été incroyablement constant", a déclaré Jonathan Vaughters, fondateur et PDG d'EF Pro Cycling.

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

La TotalEnergies prolonge deux sprinteurs français jusqu'en 2026

TRANSFERT

Les coureurs ayants les plus longs contrats avec leurs équipes

 

A la Une