Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Chiara Consonni rejoint Canyon//SRAM Racing pour deux saisons

Transfert
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photo : @girowomen

Le mercato des sprinteuses est décidément agité ce mercredi. Après le transfert de Sofie van Rooijen chez UAE Team ADQ, une autre part de la formation émiratie. La sprinteuse principale de la formation UAE Team ADQ depuis deux ans, Chiara Consonni, s'est engagée pour deux saisons avec la formation Canyon//SRAM Racing, la formation qui a remporté le Tour de France 2024 avec Katarzyna Niewiadoma. Consonni avait brillé sur le Tour d'Italie avec une victoire lors de la 2e étape devant Lotte Kopecky (Team SD Worx-Protime) et Elisa Balsamo (Lidl-Trek).

Consonni a remporté une étape sur le Giro

 

"J'ai plus confiance en moi"

"CANYON//SRAM Racing est mon équipe de rêve depuis que je suis jeune. Faire partie de cette équipe dans les prochaines années sera un sentiment spécial. Même si j’ai beaucoup à apprendre, j’espère apporter à l’équipe mon expérience du sprint et la mener vers la victoire. Il y a quelques semaines, j'ai participé à mes premiers Jeux olympiques et je suis rentré chez moi avec le meilleur résultat possible. Après cette expérience, j’ai plus confiance en moi. Cette victoire me motive à ne jamais abandonner et à me donner à 100 pour cent dans chaque situation" a déclaré la championne olympique de l'américaine.

L'Italienne a dévoilé ses objectifs pour la saison 2025 avec sa nouvelle formation : "Mes objectifs pour les saisons à venir sont de m'améliorer comme personne et comme athlète et de gagner une course classique dans le Nord, qui sont aussi mes courses préférées. Je pense que cette équipe correspond à mes objectifs car elle est composée de personnes avec beaucoup d’expérience et de motivation." 

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Fausto Masnada pourrait bientôt signer pour une équipe française ?

TRANSFERT

Le Team TotalEnergies prolonge son leader pour les Grands Tours

 

A la Une