Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Caleb Ewan rebondit chez INEOS Grenadiers avec effet immédiat !

Transfert
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photo : @INEOSGrenadiers

Dans le flou depuis quelques semaines avec son équipe Jayco-AlUla, avec qui il était encore sous contrat après y avoir fait son retour en 2024, Caleb Ewan a finalement signé avec la formation britannique, INEOS Grenadiers pour un an ! Le sprinteur australien, multiple vainqueur d'étapes de Grand Tour, rejoint une équipe qui n'avait aucun véritable finisseur de renom pour cette saison. Même s'il a été un peu plus en difficulté ces dernières années, le sprinteur de 30 ans reste une référence à son plein potentiel et apporte une décennie d'expérience au plus haut niveau, avec un palmarès impressionnant qui comprend plus de 60 victoires professionnelles dont 5 sur le Tour de France.

Sa dernière victoire remonte au Tour de Burgos

 

"Je pense pouvoir retrouver ma meilleure forme ici"

"C'est un nouveau défi vraiment excitant pour moi et une opportunité fantastique de revenir à mon meilleur niveau avec le soutien incroyable des INEOS Grenadiers, a déclaré l'Australien. En 2025, mon objectif est de renouer avec les victoires dans les grandes courses. Cela fait quelques années que je n'ai pas remporté certaines de ces grandes épreuves, mais je crois fermement que j'en ai les moyens. Je n'ai que 30 ans et, avec les bons conseils et l'expertise qu'INEOS m'apporte, je pense pouvoir retrouver ma meilleure forme ici."

"Nous n’avons pas encore finalisé mon programme de courses, mais j’ai hâte d’avoir ces discussions avec l’équipe. Ce sera passionnant de combiner leurs idées avec mes ambitions et de créer ensemble un calendrier de courses passionnant, continue-t-il. Bien que les INEOS Grenadiers soient souvent considérées comme une équipe axée sur le classement général, je vois un énorme potentiel dans le groupe plus large qu'ils ont pour soutenir un sprinteur. Je connais déjà beaucoup de membres et tout ce que j'ai entendu sur le fonctionnement de l'équipe me donne confiance dans le fait que l'intégration se fera en douceur. J'ai hâte de commencer et de voir ce que nous pouvons accomplir ensemble."

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Movistar Team a validé la signature de Michel Hessmann pour 2 ans

TRANSFERT

Michel Hessmann de retour... sa future équipe révélée par l'UCI ?

 

A la Une