Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Bujak et Quagliotto s'engagent avec Cofidis Women Team

Transfert
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @UAETeamADQ / @LABORALkTeam

Après avoir annoncé les arrivées pour 2025 de la Française Marion Borras (St Michel-Mavic-Auber93) et de la Danoise Amalie Dideriksen (Uno-X Mobility), la Cofidis Women Team a fait savoir que la Slovène Eugenia Bujak (à gauche sur la photo) et l'Italienne Nadia Quagliotto (à droite sur la photo) défendront également ses couleurs à partir du 1er janvier prochain. Âgée de 35 ans, la première citée arrive en provenance d'UAE Team ADQ, tandis que la seconde, 27 ans, porte actuellement le maillot de la formation Laboral Kutxa-Fundacion Euskadi. Directrice sportive de la Cofidis Women Team, Mélanie Briot présente les troisième et quatrième recrues de l'équipe nordiste pour le prochain exercice.

Mélanie Briot dirigera ces deux coureuses en 2025

 

"Quagliotto pourra épauler Victoire (Berteau) sur les classiques et sur les parcours accidentés"

"Nous sommes ravis d’accueillir Nadia (Quagliotto) au sein de l’équipe. Elle a surtout été utilisée pour ses qualités de grimpeuses dans son équipe actuelle, où elle a évolué deux saisons. Pourtant, nous sommes persuadés qu’elle peut être aussi très à l’aise dans les classiques. Nous allons tout faire pour lui permettre de trouver les meilleurs terrains afin qu’elle puisse exprimer tout son potentiel. Elle pourra ainsi épauler Victoire (Berteau) sur les classiques et sur les parcours accidentés. Il s’agira de la deuxième italienne de l’équipe avec Martina (Alzini)", déclare-t-elle tout d'abord sur celle qui a signé sept tops 10 en 2024, dont un podium sur une manche du Challenge de Majorque Féminin.

 

"L’expérience d’Eugenia Bujak sera un vrai atout pour le développement de notre équipe"

"L’arrivée d’Eugenia (Bujak) est également une très bonne nouvelle pour l’équipe", dit ensuite Mélanie Briot au sujet de la sextuple championne de Slovénie (trois titres sur la course en ligne et le contre-la-montre). "Elle aussi viendra en renfort notamment pour aider et épauler Victoire (Berteau). L’expérience du Women's WorldTour d’Eugenia sera un vrai atout pour le développement de notre équipe. En plus de ce rôle-là, Eugenia aura également des opportunités afin de viser elle aussi des victoires. Bien entendu, même s’il y aura un leader désigné à chaque course, toutes les filles pourront tenter leur chance si elles sont bien placées dans le final. L’expérience d’Eugenia sera par ailleurs un vrai atout pour le développement de notre équipe". Nadia Quagliotto a signé pour deux saisons, tandis que le contrat signé par Eugenia Bujak porte sur une seule année.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Jan Tratnik va retrouver Primoz Roglic l'année prochaine

TRANSFERT

La Burgos-BH recrute un ancien coureur africain du WorldTour

 

A la Une