Bonne nouvelle pour Lotto, Jarno Widar restera jusqu'en 2027
TransfertAlors que des rumeurs persistaient depuis plusieurs mois quant à un possible départ de Jarno Widar, la formation Lotto a annoncé que sa pépite belge restera bien dans ses rangs... et ce jusqu'en 2027 ! En effet, le coureur de 19 ans a signé un nouveau contrat avec l'écurie belge. S'il continuera d'évoluer au sein de l'équipe U23, la Lotto Development Team, en 2025, il rejoindra les rangs WorldTour en 2026. Widar est sans nul doute l'un des plus grands talents de sa génération, comme l'ont montré ses résultats en 2024, avec les victoires au classement général du Giro d'Italia Next Gen, du Tour du Val d'Aoste ou encore de l'Alpes Isère Tour et sera l'un des coureurs à suivre lors de ces prochaines années.
Interview de Stéphane Heulot, manager de Lotto Dstny
"Je sens que l'équipe met tout en œuvre pour faire de cela une réussite"
"Chez Lotto, je bénéficie de toutes les opportunités nécessaires pour poursuivre le développement de ma carrière", a déclaré Jarno Widar. "Au cours des trois prochaines années, nous pourrons continuer à construire un projet formidable, dont les bases ont déjà été posées la saison dernière. Le Giro Next Gen et le Tour de l'Avenir, ainsi que les Championnats d'Europe et du Monde, seront des objectifs clés pour la saison prochaine. En parallèle, je pourrai découvrir certaines grandes courses à mon propre rythme. Je sens que l'équipe met tout en œuvre, en termes de performance, pour faire de cela une réussite, et j'ai hâte de commencer la prochaine saison."
"Jarno Widar a prouvé cette saison qu'il possède un potentiel exceptionnel", poursuit Stéphane Heulot, manager général de Lotto. "Non seulement il est devenu le premier Belge à remporter le Giro Next Gen, mais il a également remporté le difficile Alpes Isère Tour et le Giro della Valle d'Aosta. Son développement au sein de l'équipe est le fruit d'une approche ciblée et d'un encadrement étroit par notre équipe de performance, où le talent, l'ambition et la science se rencontrent. Lui, ainsi que nos autres jeunes prometteurs, prouve que nous devons continuer à promouvoir notre philosophie fondamentale : soutenir les jeunes talents."
Publié le par Titouan LABOURIE