Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Axel Zingle chez Team Visma | Lease a Bike, c'est officiel

Transfert
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @Cyclismactu / @vismaleaseabike

Christophe Laporte ne sera plus le seul coureur français du Team Visma | Lease a Bike à partir de la saison prochaine. En effet, et conformément aux informations sorties par plusieurs médias ces dernières semaines, l'équipe néerlandaise a annoncé l'arrivée dans son effectif d'Axel Zingle ! Ayant signé un contrat de trois ans, l'Alsacien va changer de dimension en rejoignant l'une des meilleures formations du monde. Passé professionnel en 2022 au sein de l'équipe Cofidis, avec laquelle il a glané cinq bouquets et montré son gros potentiel, le sprinteur-puncheur de 25 ans, adepte des Classiques, espère forcément suivre les traces de Christophe Laporte, qui avait rapidement franchi plusieurs paliers en passant de Cofidis à Visma | Lease a Bike (Jumbo-Visma à l'époque) en 2022.

Axel Zingle va changer d'équipe le 1er janvier 2025

 

Axel Zingle : "C'est vraiment un rêve de rejoindre le Team Visma | Lease a Bike"

Axel Zingle s'est exprimé sur le site de son futur employeur. "Pour moi, c'est vraiment un rêve de rejoindre le Team Visma | Lease a Bike. À mon avis, c'est la meilleure équipe cycliste du monde. Mon objectif a toujours été de rejoindre une formation aussi solide pour devenir moi-même meilleur. Je suis très motivé à l'idée de rejoindre l’équipe la saison prochaine et j’espère apporter ma contribution au pôle Classiques. J’espère apprendre beaucoup des meilleurs coureurs du monde et du reste de l’équipe afin de devenir la meilleure version de moi-même."

 

Grischa Niermann : "Nous sommes ravis qu’il (Axel Zinge) ose se lancer dans cette aventure avec nous"

"Axel (Zingle) est un grand talent pour les classiques", affirme Grisha Niermann, l'un des directeurs sportifs du Team Visma | Lease a Bike. "De plus, il a une belle pointe de vitesse qui qui lui permet de s'illustrer particulièrement à la fin des courses difficiles et lui a valu de décrocher de nombreux podiums. Nous pensons qu’il a encore de la marge pour progresser et nous sommes ravis qu’il ose se lancer dans cette aventure avec nous", conclut l'Allemand au sujet ce celui qui s'était attiré les foudres de son manager général Cédric Vasseur lors du dernier Tour de France.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

L'équipe TotalEnergies recrute dans la réserve d'Arkéa-B&B Hotels

TRANSFERT

AG Insurance-Soudal Team recrute une coureuse de la Cofidis

 

A la Une