Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Après Alaphilippe, la Soudal Quick-Step perd un autre historique

Transfert
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Sirotti

Julian Alaphilippe ne va pas être le seul coureur historique de la Soudal Quick-Step à quitter la formation belge à l'issue de cette saison 2024. En effet, après le Français, qui s'est engagé avec la Tudor Pro Cycling Team, c'est Kasper Asgreen qui ne portera plus le maillot du Wolfpack à partir du 1er janvier. Après sept saisons de bons et loyaux services, marquées notamment par cette immense victoire sur le Tour des Flandres en 2021 et son beau succès d'étape sur les routes du Tour de France l'année dernière, le Danois va prendre un nouveau départ en 2025, et c'est sous les couleurs d'EF Education-EasyPost qu'il le fera.

La carrière de Kasper Asgreen va prendre un nouveau virage

 

"L’objectif principal sera de mener l’équipe à la victoire en Belgique"

"La principale raison pour laquelle je suis venu dans cette équipe, c'est la façon dont les gars courent", commencent par expliquer le coureur de 29 ans sur le site de sa future écurie. "On voit qu'ils ont toujours un plan pour essayer de gagner. Même si la course ne leur convient pas parfaitement, les gars ne restent pas dans le peloton en attendant que les autres équipes prennent les choses en main. C'est ce qui m'a vraiment attiré", poursuit celui qui, l'an prochain, aura surtout comme ambition de se battre à nouveau pour la victoire sur les classiques flandriennes, chose qu'il n'a plus vraiment faite depuis quelques saisons.

"Les classiques du printemps occupent une place particulière dans mon cœur, ce sont les courses que j’apprécie le plus. L’objectif principal sera de mener l’équipe à la victoire en Belgique. Nous aurons une équipe vraiment très forte, avec plusieurs coureurs qui pourront être là dans le final des courses", conclut le remplaçant d'un autre ancien vainqueur du Ronde, l'Italien Alberto Bettiol, qui est parti chez Astana Qazaqstan Team il y a quelques semaines. Il faut noter que Kasper Asgreen est la première recrue de la formation EF Education-EasyPost.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Antonio Angulo prolonge avec Burgos-BH pour une année de plus

TRANSFERT

Liv AlUla Jayco prolonge sa meilleure coureuse de classiques

 

A la Une