Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Alpecin ? Bahrain ? Astana ? Le futur de Kaden Groves dévoilé

Transfert
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : Sirotti

Un temps annoncé sur le départ, que ce soit du côté de la Bahrain Victorious ou d'Astana Qazaqstan, Kaden Groves va finalment rester chez Alpecin-Deceuninck. Arrivé au sein de la formation belge en 2023, l'Australien a directement convaincu, en remportant notamment une étape sur le Giro et quatre (jusqu'à présent) sur La Vuelta. Excellent sprinteur, capable de très bien passé les bosses, Groves est évolue dans l'ombre de Jasper Philipsen et de Mathieu van der Poel, mais a tout de même de nombreuses opportunités de s'exprimer. Le coureur de 25 ans continuera donc de courir sous les couleurs d'Alpecin-Deceuninck pour les deux prochaines saisons, soit jusqu'en 2026.

Kaden Groves, vainqueur de la 2e étape de La Vuelta

 

"Poursuivre mon rêve de gagner des étapes sur les trois Grands Tours"

"J'ai hâte de poursuivre mon aventure chez Alpecin-Deceuninck pour les deux prochaines années", déclare Groves. "Je me sens à l'aise et je donne le meilleur de moi-même sous ce maillot. Je me sens en confiance dans cet environnement, sachant que j'ai les meilleures personnes qui me soutiennent sur et en dehors de la route."

"Mes objectifs sont identiques à ceux de l’équipe", poursuit-il. "Bien sûr, je veux poursuivre mon rêve de gagner des étapes sur les trois Grands Tours, mais j’ai aussi de grandes ambitions pour les classiques du printemps. Je tiens à remercier l’équipe et plus particulièrement la direction pour la confiance qu’ils m’ont accordée."

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Jan Tratnik va retrouver Primoz Roglic l'année prochaine

TRANSFERT

La Burgos-BH recrute un ancien coureur africain du WorldTour

 

A la Une