Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Alexey Lutsenko : «J'ai le potentiel pour faire plus...»

Transfert
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photo : Sirotti

Israel-Premier Tech a officialisé la venue d'Alexey Lutsenko ce mardi. Le grimpeur kazakh quitte la formation Astana Qazaqstan Team après 13 ans au sein de la structure dirigée par Alexandre Vinokourov. A 31 ans, Lutsenko possède un palmarès bien rempli : 2 tops 10 sur le Tour avec une victoire d'étape, une victoire sur la Vuelta, et un total de 43 victoires dont 7 en WorldTour. Cette année, il a notamment remporté le Tour des Abruzzes en avril.

La victoire d'Alexey Lutsenko dans les Abruzzes

 

"Que de bonnes choses à dire d'Astana"

"Après 12 années formidables avec Astana, je cherche la motivation dont j’ai besoin pour atteindre de nouveaux objectifs", explique Lutensko dans un communiqué de sa nouvelle équipe. "Parfois, il faut sortir de sa zone de confort pour accomplir quelque chose de nouveau. Je n’ai que de bonnes choses à dire sur mon passage avec l’équipe Astana Qazaqstan. J’ai accompli beaucoup de choses et je suis reconnaissant envers cette équipe, mais je sens que j’ai le potentiel pour faire plus dans un nouvel environnement" ajoute-t-il.

"Je suis ravi d’accueillir Alexey Lutsenko chez Israël – Premier Tech", déclare Sylvan Adams, propriétaire d'IPT. "Luts est un coureur talentueux qui a fait ses preuves en remportant des étapes et en se classant au classement général, aussi bien sur les courses d’une semaine que sur les Grands Tours. Il est également performant dans les Classiques, apportant profondeur et polyvalence à notre équipe. Je suis impatient de le voir atteindre de nouveaux sommets avec nous, dès l’année prochaine."

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Jan Tratnik va retrouver Primoz Roglic l'année prochaine

TRANSFERT

La Burgos-BH recrute un ancien coureur africain du WorldTour

 

A la Une