Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Alexandra Manly va quitter Liv AlUla Jayco pour une équipe belge

Transfert
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @GreenEDGEteam - @SprintCycling

Contrairement à ses coéquipières et compatriotes Georgia Baker et Amber Pate, qui vont rester deux ans de plus au sein de la Liv AlUla Jayco, Alexandra Manly va quitter cette formation ! En effet, lors des deux prochaines saisons, la médaillée de bronze de la course en ligne des Championnats d'Australie 2024 portera le maillot d'une autre Women's WorldTeam, en l'occurrence AG Insurance-Soudal Team. Sprinteuse capable de passer les bosses, la lauréate d'une étape sur le Tour de Scandinavie - Bataille du Nord en 2022 et d'une étape sur le Santos Tour Down Under en 2023 est un vrai beau renfort pour la formation belge.

Manly et Alana Castrique seront dans la même équipe en 2025

 

"Je suis maintenant prête pour un nouveau défi"

"Depuis le début de ma carrière professionnelle, je n'ai couru que pour une seule équipe, Greenedge, avec laquelle j'ai énormément de bons souvenirs, mais je suis maintenant prête pour un nouveau défi et à découvrir un nouvel environnement dans lequel je vais pouvoir m'épanouir. Après avoir discuté avec Jolien (D'hoore, directrice sportive d'AG Insurance-Soudal Team, NDLR) et avoir entendu parler des objectifs de l'équipe, j'ai senti que leurs valeurs correspondaient vraiment aux miennes."

"J'ai été vraiment inspirée par ce que l'équipe a accompli ces dernières saisons et je pense que je m'intégrerai bien ici. De surcroît, le fait qu'il y ait déjà quelques autres coureurses australiennes dans l'équipe (Sarah Gigante et Anya Louw, NDLR) va faciliter la transition. J'ai hâte de commencer cette nouvelle aventure", déclare Alexandra Manly, qui est la troisième recrue d'AG Insurance-Soudal Team pour 2025 après les Belges Fauve Bastiaenssen (Lotto Dstny Ladies) et Alana Castrique (Cofidis Women Team).

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Après Talbot, la Cofidis perd sa deuxième coureuse australienne

TRANSFERT

Une Allemande et une Mexicaine signent chez Lotto Dstny Ladies

 

A la Une