Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Alex Molenaar de retour en ProTeam : «Être plus constant»

Transfert
Mis à jour le par Emma GOUTENEGRE
Photo : @CajaRural_RGA

Alex Molenaar retrouvera le niveau ProTeam au sein de la Caja Rural-Seguros RGA pour la saison 2025. Passé professionnel au sein de l'équipe Burgos-BH en 2020, le jeune Néerlandais de 25 ans y était resté 3 ans avant de redescendre à l'échelon Continental en 2023 (Electro Hiper Europa) et 2024 (Illes Balears Arabay Cycling). Ce grand habitué des structures ibériques va donc poursuivre sa tournée chez la Caja Rural-Seguros RGA l'an prochain, avec qui il a signé un contrat de deux ans. Le natif de Rotterda compte notamment à son palmarès des victoires d'étape sur le Tour de Langkawi (2022) et le Tour du lac Qinghai (2019).

Alex Molenaar sera coéquipier de Jefferson Alveiro Cepeda

 

"J'aimerais contribuer autant que possible à l'équipe"

Une nouvelle signature qui a ravi Alex Molenaar, victorieux au Portugal sur le Grande Prêmio Internacional Beiras e Serra da Estrela cette saison. "J'ai choisi Caja Rural-Seguros RGA en raison de son excellent calendrier et de sa structure, qui me permettront de continuer à grandir et à donner le meilleur de moi-même. De plus, ils parient sur le long terme pour figurer parmi les meilleures équipes. Ce que j'ai observé jusqu'à présent, c'est que c'est une équipe très soudée, avec une bonne ambiance entre ses membres, où les choses se font de manière très professionnelle. Cela se reflète dans les excellents résultats qu’ils obtiennent."

"Je pense que j'ai fait une bonne année jusqu'à présent, mais j'aimerais être encore plus constant dans mes résultats et remporter plus de victoires, car je crois que je suis capable d'y parvenir, a-t-il ajouté. Je me considère comme un coureur très polyvalent qui se défend bien dans tous les domaines. J'aime beaucoup les courses de moyenne montagne, où je peux arriver en petit groupe. Parmi les courses que j'ai le plus aimées et que j'ai courues (au sein de la Burgos-BH, ndlr), je souligne la Volta a Catalunya et la Vuelta a España. En prévision de la saison prochaine, j'aimerais contribuer autant que possible à l'équipe, notamment en obtenant des points UCI et en remportant des victoires."

Publié le par Emma GOUTENEGRE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Jan Tratnik va retrouver Primoz Roglic l'année prochaine

TRANSFERT

La Burgos-BH recrute un ancien coureur africain du WorldTour

 

A la Une