Tim Torn Teutenberg : «4e ? Vu la situation, c'est bien»
Tour Down UnderCe mardi matin a eu lieu la première étape du Santos Tour Down Under, point de départ de la saison 2025. C'est le sprinteur australien Sam Welsford qui s'est imposé, parfaitement lancé par le train de sa formation Red Bull-BORA-hansgrohe. Il s'est imposé devant les Britanniques Matthew Brennan et Matthew Walls. À la 4e place, on retrouve le coureur allemand Tim Torn Teutenberg, de l'équipe Lidl-Trek. Âgé de seulement 22 ans, il avait réalisé une bonne saison 2024 au sein de l'équipe de développement Lidl-Trek Future Racing, avant de rejoindre l'équipe professionnelle cet hiver. C'est donc un très bon résultat pour sa première dans l'équipe World Tour.
Le résumé de la victoire de Sam Welsford
"Mon premier jour en World Tour ? C'est assez difficile"
Le coureur allemand s'est exprimé au micro de son équipe après la course, réagissant d'abord sur les derniers kilomètres : "C'était un final mouvementé. Tout le monde était assez stressé pour le premier jour de course, et on a failli avoir un accident à 3 km de l'arrivée. Ma chaîne a sauté, j'ai dû d'abord reprendre de la vitesse mais heureusement, deux coéquipiers devant moi m'ont ramené à l'avant. J'ai eu une bonne relance et j'ai quand même terminé 4e, donc vu la situation, c'est plutôt bien".
Tim Torn Teutenberg a également évoqué ses sensations pour sa première dans une épreuve World Tour : "Mon premier jour en World Tour ? C'est assez difficile. On sent que tout le monde a un très bon niveau. Ce n'est pas une course 1.2 où il y a un grand écart de niveau entre les coureurs. Ici, tout le monde est très bon, et dans les montées, il n'y a pas beaucoup de gars en difficulté. Ça rend les choses plus dures pour nous, les sprinteurs", conclut-il.
Publié le par Noah VIGNAUD