Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Sam Welsford : «Commencer l'année comme ça...»

Tour Down Under
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @tourdownunder

Sam Welsford est définitivement le meilleur sprinteur du peloton pendant le mois de janvier. Vainqueur de trois étapes du Santos Tour Down Under l'an passé, l'Australien recommence sur les chapeaux de roues, en ayant remporté la 1ère étape de cette 25e édition. Parfaitement lancé par un très solide train de son équipe Red Bull-BORA-hansgrohe, Welsford s'empare donc du premier maillot ochre !

Sam Welsford, vainqueur de cette 1ère étape

 

"Une sensation fantastique de commencer l'année comme ça"

"C'était difficile de contrôler le rythme en tête, mais les gars ont fait un travail incroyable, et je suis vraiment satisfait d'avoir pu récompenser leurs efforts avec cette victoire", a déclaré Welsford à l'arrivée. "C'était un sprint très dur jusqu'à la ligne d'arrivée. À chaque virage, quelqu'un voulait passer à l'intérieur, et nous avons dû tout donner pour rester devant. Je pense que j'aurais pu rester un peu plus longtemps dans la roue de Danny (van Poppel), car il avait encore de l'énergie quand j'ai lancé mon attaque. Heureusement, j'avais juste assez d'avance à la fin pour tenir (Matthew) Brennan à distance."

"Après avoir remporté trois étapes de sprint ici l'année dernière, nous avons clairement quelque chose à prouver cette année", poursuit-il. "Personne ne nous a fait de cadeau aujourd'hui, mais avec les gars, en particulier Filip (Maciejuk), qui ont mené le peloton une grande partie de la journée, nous avons toujours gardé la course sous contrôle. Je suis très heureux d'avoir décroché la première victoire de la saison WorldTour cette année, c'est une sensation fantastique de commencer l'année comme ça."

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DOWN UNDER

Sam Welsford chute... puis remporte la 2e étape au sprint !

TOUR DOWN UNDER

Tim Torn Teutenberg : "4e ? Vu la situation, c'est bien"

 

A la Une