Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE
Cyclismactu

Noémi Rüegg : «Je n’arrive toujours pas à y croire»

Tour Down Under
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Noémi Rüegg : «Je n’arrive toujours pas à y croire»
Photo : @EF_Oatly_Cdale

Ce dimanche se déroulait l'ultime et dernière étape du Tour Down Under Femmes, et c'est l'Américaine Chloé Dygert qui s'est imposée. La coureuse de la Canyon//SRAM Racing s'est montrée la plus véloce pour régler un petit groupe dans le final. Noémi Rüegg (EF Education-Oatly) a terminé 3e de l'étape juste derrière Silke Smulders (Liv AlUla Jayco) et remporte le classement général. "Je n’arrive toujours pas à y croire", a déclaré Rüegg après sa victoire.

Chloé Dygert a remporté la dernière étape, Rüegg sacrée

 

"J'étais vraiment nerveuse..."

"C’est une sensation incroyable", a déclaré Rüegg. "Je n’arrive toujours pas à y croire. Il me faudra quelques jours pour vraiment réaliser ce que j’ai accompli ici. J’ai travaillé si dur pour cela au cours des dernières années, c’est donc tellement agréable de voir que cela porte ses fruits maintenant", déclare-t-elle.

"Si vous savez que vous n’êtes pas seule et que vous avez une équipe solide derrière vous, vous savez que nous pouvons toujours trouver une solution. Cela vous calme et vous donne beaucoup de motivation. J’étais vraiment nerveuse au départ. [...] Je savais que ce serait une journée difficile et le parcours rendait la situation difficile à contrôler avec toutes les attaques. Nous ne voulions pas que la situation dégénère, nous étions donc nerveuses, mais j’avais également beaucoup confiance en l’équipe. Elles ont fait un travail incroyable. Je ne peux que dire merci à tout le monde", a-t-elle expliqué.

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DOWN UNDER

Stuart O'Grady : "Vraiment fier de ce que j'ai vu"

TOUR DOWN UNDER

Albert Philipsen : "Ce que je retiens ? Ils vont super vite"

 

A la Une