Matthew Walls : «J'ai essayé de dépasser Welsford, mais...»
Tour Down UnderMatthew Walls (Groupama-FDJ) a créé la surprise en montant sur le podium de la première étape du Tour Down Under dans la nuit de lundi à mardi. Le coureur de la Groupama-FDJ a réussi à très bien se placer dans le sprint final pour terminer à la 3e place, uniquement battu par Sam Welsford (Red Bull-BORA-hansgrohe) et Matthew Brennan (Visma | Lease a Bike). Une bonne entrée en matière pour le sprinteur et sa formation.
Sam Welsford a remporté la 1ère étape
"Les gars ont fait du très bon boulot..."
"Les gars ont fait du très bon boulot en s’occupant de moi toute la journée et en me gardant en bonne position jusque dans les derniers kilomètres. Lewis (Askey) a ensuite été parfait pour me déposer dans la roue de Sam Welsford à l’approche des 500 derniers mètres. On n’a pas paniqué et on a attendu le bon moment. C’était un très bon travail d’équipe", a salué Matthew Walls après l'arrivée.
"J’ai essayé de dépasser Sam (Welsford) dans le sprint, mais il a tenu et il s’est détaché dans les cent derniers mètres. Collectivement, je pense qu’on peut tirer une certaine confiance de cette journée en vue des prochaines étapes. Le travail d’équipe était bon, les sensations étaient bonnes, c’était une bonne première !", a complété le coureur britannique de la Groupama-FDJ.
Publié le par Jeremy LAFONT