Javier Romo : «Dans le final, j'ai du répondre aux attaques»
Tour Down UnderLa 4ème étape du Santos Tour Down Under n'aura pas fait bouger les lignes au classement général. Sur les 157 kilomètres tracés entre Glenelg et Victor Harbor, les favoris à la victoire finale n'ont pas pu se distinguer, et ce sont les sprinteurs qui ont pu se jouer la victoire. A ce petit jeu-là, Bryan Coquard a été le plus vif dans les derniers hectomètres, devançant Phil Bauhaus sur la ligne d'arrivée. Un scénario quasi parfait pour Javier Romo. Le vainqueur de la veille a conservé son maillot de leader mais voit tout de même son dauphin, Jhonatan Narvaez revenir à 4 petites secondes au classement général. L'Equatorien est allé chercher une 3ème place sur ce sprint massif à Victor Harbor et se rapproche de l'Espagnol de la Movistar.
La réaction du leader Javier Romo à l'issue de la 4e étape
Une journée de plus en orange, objectif atteint
Grâce au travail de son équipe, Javier Romo n'a jamais tremblé ce vendredi lors de la 4ème étape du Santos Tour Down Under. Maintenue aux alentours des 2 minutes durant une bonne partie de la journée, l'échappée a vu son écart fondre à l'approche du Nettle Hill (1,8 km à 8,4%). "L'équipe a été très forte aujourd'hui. Elle a fait un super travail pour moi" a concédé le leader espagnol de la course. "L'objectif était de garder le mailot de leader et c'est fait. Je suis très content."
"D'abord ça a été l'équipe qui a mené la course pour maintenir l'écart avec les échappées. Mais dans le final, j'ai du répondre aux attaques. Je me suis senti très bien. On verra comment je me sentirai demain à Willunga Hill. Je suis content car hier j'ai remporté la victoire et aujourd'hui, j'ai réussi à garder le maillot. Nous verrons demain mais je suis très content."
Publié le par Leo LABICA