Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Finn Fisher-Black: «Je pensais pouvoir les dépasser mais...»

Tour Down Under
Mis à jour le par Noah VIGNAUD
Photo : @RBH_ProCycling

Lors de l'étape reine du Tour Down Under qui a eu lieu ce samedi, le Néo-Zélandais Finn Fisher-Black a accroché une très belle 3e place derrière Jhonatan Narváez et Oscar Onley. Bien que battu au sprint, le coureur de la formation Red Bull-BORA-hansgrohe a atteint son objectif : grimper sur le podium du classement général à l'issue de l'étape reine. Malheureusement, le sprinteur de l'équipe allemande Sam Welsford, qui avait remporté les deux premières étapes de ce Tour Down Under, a chuté aujourd'hui, perdant ainsi des points dans le classement par points, avant la dernirèe étape de demain.

Narvaez après sa victoire à Willunga Hill

 

"Je me sentais plutôt bien"

Après la course, il a réagi sur sa performance : "Romo a attaqué assez tôt dans la montée, et j’ai demandé à Ben (Zwiehoff) d’imprimer un bon rythme pour moi. C’était idéal, car je pouvais rester bien positionné devant et ne pas manquer les mouvements. Je me sentais plutôt bien et j’ai tenté quelques mouvements, mais quand ce trio-là est parti, je n’ai pas pu suivre leur rythme".

Finn Fisher-Black poursuit ensuite sur son finish : "Je sais toujours que j’ai une bonne accélération à la fin. Je pensais juste que si je pouvais les garder à 20 ou 30 mètres devant moi, je pourrais les rattraper dans les cinq cents derniers mètres. Quand j’ai vu qu’il restait cinq cents mètres, j’ai essayé de les rejoindre. Pendant un moment, j’ai pensé pouvoir les dépasser, mais ils ont accéléré en même temps", conclut-il.

Publié le par Noah VIGNAUD

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DOWN UNDER

Stuart O'Grady : "Une édition absolument incroyable"

TOUR DOWN UNDER

Albert Philipsen : "Ce que je retiens ? Ils vont super vite"

 

A la Une