Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Decathlon AG2R La Mondiale avec Paul Lapeira et Godon

Tour Down Under
Mis à jour le par Pierrick LAURENT
Photo : Decathlon AG2R La Mondiale

Pour sa troisième participation, Paul Lapeira mènera l'équipe Decathlon AG2R La Mondiale lors du Santos Tour Down Under, première épreuve WorldTour du calendrier masculin qui aura lieu la semaine prochaine du 21 au 26 janvier. Le champion de France étrennera son maillot tricolore aux côtés de l'Italien Andrea Vendrame, qui sera le seul non-français de l'équipe et qui devrait pouvoir jouer sa carte lors des sprints. Pas de Benoît Cosnefroy puisque ce dernier doit se faire opérer et va donc manquer le début de saison.

Paul Lapeira à notre micro avant le début de la saison 2025

 

Une équipe à consonnance française

Aux côtés du Normand on retrouvera donc cinq autres coureurs tricolores : Geoffrey BouchardDorian GodonBastien TronchonNoa Isidore et Jordan Labrosse. Pour les deux derniers cités, il s'agira de leur première participation au Tour Down Under, et pour Isidore, issu de l'équipe de développement, il s'agira même de sa première course WorldTour ! Decathlon AG2R La Mondiale envoie donc une solide équipe en Australie et peut nourrir de légitimes ambitions.

 

"Une course que j'apprécie"

À ce sujet Paul Lapeira a déclaré : "Je suis très heureux de retrouver la compétition ! Le Santos Tour Down Under est une course que j’apprécie beaucoup, l’ambiance en Australie est particulière. C’est la rentrée pour tout le monde, y compris le staff, et ce sont des moments privilégiés que nous partageons en équipe. Avec des montées courtes et dynamiques, c’est une course qui me correspond, mais il est toujours difficile d’établir un état de forme en début de saison. Je sais que certains coureurs de l’équipe ont travaillé pour arriver très en forme ici, et je serai ravi de les aider à obtenir le meilleur résultat possible".

Publié le par Pierrick LAURENT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DOWN UNDER

Ally Wollaston : "Un mauvais calcul... une bonne leçon"

TOUR DOWN UNDER

Daniek Hengeveld: "Vraiment inattendu après l'accident..."

 

A la Une