Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Chloé Dygert : «Cette victoire renforce ma confiance...»

Tour Down Under
Mis à jour le par Esteban DA COSTA
Photo : @WMNcycling

L'Américaine de l'équipe CANYON//SRAM zondacrypto, Chloé Dygert, s'est brillamment imposée lors de la dernière étape du Santos Tour Down Under féminin, qui a également vu le sacre au classement général de la Suissesse de 23 ans, Noemi Ruegg. Bien lancée dans les derniers mètres par sa coéquipière Neve Bradbury, la vice-championne du monde sur route a distancé tout le monde pour décrocher sa première victoire depuis le 25 juin 2023, date de sa victoire sur la course en ligne des championnats nationaux des États-Unis. Après sa superbe victoire, la coureuse de 28 ans s'est confiée sur la confiance que lui apportait ce succès.

Chloé Dygert remporte la dernière étape du STDU 2025 !

 

 

"Il n'y a pas eu beaucoup d'action pendant toute la course"

La vainqueure de l'étape à Stirling déclare : "Nous voulions rendre l'étape aussi difficile que possible, mais honnêtement, il n'y a pas eu beaucoup d'action pendant toute la course. C'était un peu frustrant, car il y avait encore beaucoup de coureuses dans le peloton tout au long du parcours. C'est à ce moment-là que nous avons décidé d'intensifier l'effort, et nous avons voulu rendre la course plus difficile. Tout le monde a donc fait des efforts pour cette victoire. Avoir Alice et Neve avec moi pour cette dernière portion avant mon attaque, c'était exactement le plan, et je suis vraiment heureuse d'avoir atteint l'un de nos objectifs ici, remporter une victoire." explique-t-elle.

"C'est drôle parce que j'étais vraiment nerveuse à l'approche du dernier kilomètre. Je me disais : 'Pourquoi n'allons-nous pas plus vite ? Pourquoi n'allons-nous pas plus vite ?' et je commençais à être un peu stressée. Je pensais que tout le monde était en train de récupérer et que j'allais me faire dépasser. Donc, je suis vraiment, vraiment contente d'être restée patiente, calme, et d'avoir attaqué quand il le fallait, car c'était parfaitement planifié."

 

"Je ne risquerai pas de me blesser en essayant de repousser mes limites"

L'année passée, la double championne du monde du contre-la-montre (en 2019 et 2023) a dû retarder son retour dans les pelotons en raison d'une grave blessure survenue lors de la course en ligne des championnats du monde de Glasgow en 2023. Avec cette victoire, Chloé Dygert renforce un peu plus sa confiance, comme elle le déclare dans son interview d'après-course : "Cette victoire a renforcé ma confiance de bien des manières, car je sais maintenant que je ne suis pas en train de rattraper mon retard. J'ai le sentiment d'être au niveau où je devrais être à ce stade de la saison. C'est encore tôt, mais je pense être là où je devrais être après n'avoir pas eu de blessures récemment. À l'approche du printemps, ça ne fera que s'améliorer. Je ne serai pas en train de rattraper mon retard, donc je ne risquerai pas de me blesser en essayant de repousser mes limites. Maintenant, je suis là où tout le monde est, au même niveau de performance. C'est juste plus sûr pour moi physiquement, je ne vais pas me blesser en cherchant à rattraper le temps perdu", conclut la coureuse de la formation CANYON//SRAM zondacrypto.

Publié le par Esteban DA COSTA

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DOWN UNDER

Noémi Rüegg : "J'étais vraiment nerveuse... incroyable"

TOUR DOWN UNDER

Chloé Dygert la 3e étape, Noémi Rüegg le général... épilogue

 

A la Une