Bastien Tronchon : «Comme Pogacar ? Ça me fait bien plaisir»
Tour Down UnderLe jeune coureur de Decathlon AG2R La Mondiale, Bastien Tronchon, continue de se mettre en évidence dans l'hémisphère Sud. Après s'être échappé sur la 1ère étape du Santos Tour Down Under et avoir empoché trois secondes de bonifications, le coureur de 22 ans a signé son premier top 10 en World Tour en décrochant la 8ème place de la 3ème étape. Et savez vous qui est le dernier coureur à avoir décroché son premier top 10 en World Tour en finissant 8ème à Uraidla ? Il s'agit d'un certain Tadej Pogacar ! Désormais dans le top 5 du classement général, Tronchon est revenu au micro de Cyclism'Actu sur son début de saison en Australie et sur ses ambitions pour 2025.
Bastien Tronchon au micro de Cyclism'Actu
"Jusqu'ici, je suis présent"
"Je suis plutôt content de la journée. Un rôle comme celui-ci sur une course à étapes World Tour c'est difficile à gérer. Mais je montre que jusqu'ici, je suis bien présent, je me retrouve à la cinquième place du classement général donc pour l'instant ça se passe bien. A propos de la bonification prise le premier jour Bastien Tronchon précise : "l'idée c'était de prendre au moins une seconde parce que souvent les écarts sont resserrés et ça permet d'être premier du groupe dans lequel on se trouve. J'ai trois secondes de bonifications, mais il reste quand même deux étapes bien difficiles, j'espère que ça se passera aussi bien qu'aujourd'hui".
Interrogé sur ses attentes pour la nouvelle saison après une année 2024 contrastée, le natif de Chambéry est clair, il veut de la consistance : "J'avais à cœur de marquer le coup tout de suite en début de saison. J'ai été souvent malchanceux la saison dernière, j'ai eu quelques problèmes de santé, le genou, les chutes... J'espère que je ferai une belle saison en étant plus consistant au haut niveau".
Publié le par Jean-François QUENET (De notre Envoyé spécial)