Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE
Cyclismactu

Adrie van der Poel : «Pogacar est le favori de Paris-Roubaix»

Tour des Flandres
Mis à jour le par Esteban DA COSTA
Adrie van der Poel : «Pogacar est le favori de Paris-Roubaix»
Photo : @AlpecinDCK / @TeamEmiratesUAE

Ce samedi, la 109e édition du Ronde Van Vlaanderen a vu la victoire du champion du monde slovène, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates-XRG). Le triple vainqueur de cette épreuve, Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck), qui a terminé 3e, s'est fait décrocher par "Pogi" dans l'ascension du Oude Kwaremont, à l'image de 2023. Adrie van der Poel, vainqueur du Ronde Van Vlaanderen en 1986, s'est exprimé sur la performance de son fils au micro de la chaîne flammande VTM. Dans cette interview, le père de "MVDP" pense notamment que l'énorme performance de Tadej Pogacar pourrait être "salie" par la chute de Mathieu van der Poel, survenue à 126 km de l'arrivée.

Le résumé du Tour des Flandres 2025

 

"Les meilleurs coureurs de la course terminent 1er et 3e..."

Dans cette interview d'après-course, Adrie van der Poel déclare : "Les chutes sont souvent sous-estimées. Vous frappez toujours le sol à soixante kilomètres à l'heure. Je suis convaincu que sans cette chute, il serait resté dans la course. Cette chute a eu un effet important. Les meilleurs coureurs de la course terminent 1er et 3e. Mads Pedersen, qui a terminé deuxième, a joué intelligemment, et il est aussi nettement plus rapide. Le vent a également joué un rôle important dans le déroulement de la course."

"Cela ne veut pas dire grand-chose pour Paris-Roubaix la semaine prochaine, car tout le monde repart à zéro. Mais il est clair que Pogacar est le grand favori, ajoute-t-il. Le temps sera bon, il fera sec, et il sait bien négocier les virages. De plus, il a une équipe solide derrière lui. Pour moi, rouler sur les pavés, c'est comme gravir une montagne. Quand il n'y a plus rien dans les jambes, on ne va nulle part", conclut l'ancien vainqueur du Tour des Flandres en 1986, au micro de la chaîne flammande VTM.

Publié le par Esteban DA COSTA

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DES FLANDRES

Le coureur français amateur décédé... un ancien de Cofidis

TOUR DES FLANDRES

Stefan Küng : "J’aurais peut-être pu terminer 4e, mais..."

 

A la Une