Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE
Cyclismactu

Lenny Martinez : «A deux... c'est un peu dommage»

Tour des Alpes-Maritimes
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Lenny Martinez : «A deux... c'est un peu dommage»
Photo : @BHRVictorious

Impressionnante collectivement ce samedi, l'équipe Bahrain Victorious était en position de force dans le final de la 1ère étape du Tour des Alpes-Maritimes et la montée vers Gourdon. Mais elle est tombée sur un Christian Scaroni (XDS Astana) en état de grâce depuis le début de saison et victorieux pour la deuxième fois en deux jours ! Pourtant en deux contre un face à l'Italien dans les derniers kilomètres, Santiago Buitrago et Lenny Martinez n'ont pas trouvé la solution pour faire sauter leur adversaire et se sont résolus à jouer la gagne au sprint... sans succès face à la vélocité de Scaroni. "Le final a été difficile, et avec deux d’entre nous dans le groupe final, c’est un peu dommage de ne pas remporter la victoire", a regretté le jeune Français dans le compte-rendu de sa nouvelle équipe.

Christian Scaroni a résisté à la Bahrain Victorious samedi

 

Buitrago : "Le résultat nous laisse un sentiment mitigé... c'est dur d'être si près de la victoire"

Arrivé en troisième position à quatre secondes du duo de tête après avoir roulé pour son leader Colombien dans le final, Lenny Martinez veut malgré tout rester positif pour la suite, lui qui semble monter en puissance avec ce premier podium de la saison. "J’ai tout donné pour aider l’équipe à se battre pour la victoire. Nous restons compétitifs pour le général, et nous essaierons à nouveau demain (dimanche)", a-t-il conclu. Pointés respectivement à 4 et 10 secondes du leader de la course, Buitrago et Martinez pourront en effet tenter leur va-tout sur la 2e étape pour tenter de renverser Scaroni.

Le grimpeur colombien s'est également exprimé après l'étape. "Le résultat nous laisse avec un sentiment mitigé. C’est dur quand on est si près de la victoire, mais si je dois noter le travail de l’équipe aujourd’hui, c'est un 10/10. Tout le monde a fait un excellent travail dans les moments clés. Nous donnerons tout demain pour nous battre pour la victoire au général. Avec deux coureurs dans le top 3 du général, nous sommes toujours en position de force et confiants pour la dernière étape".

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DES ALPES-MARITIMES

Guillaume Martin-Guyonnet : "Le résultat n’est pas là"

TOUR DES ALPES-MARITIMES

Scaroni : "Gagner 4 fois en 3 jours, c'est trop..."

 

A la Une