Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Matteo Trentin la 4e étape, Meeus chute dans le final

Tour de Wallonie
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photo : @tourdewallonie

Nouvelle étape vallonnée ce jeudi sur le Tour de Wallonie. Après le surprenant succès de Markus Hoelgaard (UNO-X Mobility) en échappée mercredi, le peloton ne voulait pas se faire piéger une seconde fois. Les coureurs faisaient face à une étape vallonnée, comme souvent en Wallonie, avec notamment l'ascension du Col de la Redoute, mythique bosse de Liège-Bastogne-Liège. Le final était également compliqué malgré l'absence de monts répertoriés et différents scénarios étaient envisageables. Mais la victoire s'est jouée au sprint et c'est Matteo Trentin (Tudor) qui s'offre l'étape et le maillot rouge de leader. Timo Kielich (Alpecin-Deceuninck) et Emilien Jeannière (TotalEnergies) complètent le podium. Jordi Meeus (BORA hansgrohe) est tombé dans le sprint.

Matteo Trentin s'est montré le plus fort dans le final

 

Le résumé de l'étape

Après l'échappée victorieuse hier de Hoelgaard, les attaquant sont nombreux en début d'étape. 5 coureurs costauds se détachent du peloton. À l'avant, on retrouve Liam Slock (Lotto Dstny), Lorenzo Milesi (Movistar), Cole Kessler (Lidl-Trek), Michael Gogl (Alpecin-Deceuninck) et William Blum Levy (UNO-X Mobility). Le Col de la Redoute est monté au train et plusieurs équipes mènent la chasse pour garder les fuyards assez proches. Face à la pression mise par le peloton, le groupe en tête est forcé d'accélérer et Blum Levy en fait les frais.

Quelques kilomètres plus loin, Milesi relance l'allure avant de faire contrer par Slock, mais le peloton est 10 secondes derrière. La jonction s'opère à 3 kilomètres de l'arrivée après un numéro du belge. Des coureurs essayent d'anticiper le sprint avec des attaques comme Pierre Gautherat (Decathlon AG2R La Mondiale) mais ils sont rapidement repris. Emilien Jeannière est le premier à lancer, alors que derrière, Meeus touche une roue et tombe assez violemment. Trentin prend le sillage du Français pour ensuite le doublé par la gauche, résister au retour de Kielich, et lever les bras. Trentin fait coup double en prenant le maillot de leader à Corbin Strong, quatrième de l'étape.

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE WALLONIE

Matteo Trentin : "Spécial de gagner mon premier général"

TOUR DE WALLONIE

Samuel Watson : "Il fallait tout lâcher, c'est fou"

 

A la Une